Accueil / Uncategorized / Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala) : ‘Comment je pourrais ne pas être heureux ?’

Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala) : ‘Comment je pourrais ne pas être heureux ?’

Depuis quelques mois, les amateurs de football ont commencé à entendre parler du club russe de l’Anzhi Makhachkala. L’arrivée surprise de l’attaquant international camerounais, Samuel Eto’o, a donné une nouvelle dimension au club du président Suleyman Kerimov. Ce milliardaire, qui occupe la 118e position du classement Forbes en 2011 (qui recense les plus grosses fortunes de la planète), a décidé de faire du modeste club de l’Anzhi un grand club européen.

L’investissement du dirigeant russe est colossal. Le seul transfert de l’international camerounais représente une somme totale d’environ 90 millions d’euros (58,9 milliards de Cfa) (30 millions d’euros, soit 19,6 milliards de Cfa pour l’Inter Milan et 60 millions d’euros, soit 39,3 milliards de Cfa de salaire au total pour le buteur africain).

De son côté, Samuel Eto’o affirme qu’il est très heureux d’avoir signé dans le club du Daguestan : ‘Je n’étais jamais venu ici et je tiens à vous dire que je suis agréablement surpris’, a déclaré l’ancien Blaugrana dans les colonnes de L’Équipe avant d’ajouter : ‘Je suis un citoyen du monde, je suis parti de mon Cameroun natal avec un seul rêve dans mon sac : devenir footballeur. Aujourd’hui, la seule chose qui me préoccupe est d’être heureux où que je sois, et avec l’accueil de ces gens, comment je pourrais ne pas l’être ?’, a conclu le buteur camerounais.

L’investissement commence à porter ses fruits. Puisque pour son deuxième match avec l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o a encore trouvé le chemin des filets. Le Camerounais a égalisé pour son équipe, vainqueur de Volga Nyzhnyi (2-1) à l’occasion de la 23e journée du championnat russe. Makhachkala est 4e du classement à 6 points du leader, le Zenit Saint-Pétersbourg.

chronofoot.com

À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …