Accueil / CULTURE / Saneex fan d’Omar Péne!

Saneex fan d’Omar Péne!

L’enfant chéri de Thiès est un grand fan de «koor Banna». Il le lui a avoué lors de l’enregistrement du spot du grand meeting international de l’athlétisme qui a eu lieu samedi au stade Léopold Sédar Senghor. Avec tout ce qu’il faut en dose d’humour, il a raconté ses déboires d’enfance en voulant coûte que coûte assister au concert du Super Diamono dans sa région natale.

Source: L’Observateur
Eh ! oui ! le grand comédien était un fan invétéré «d’Ablaye Ndiaye». Pendant l’enregistrement de la bande-annonce du grand meeting d’athlétisme, il n’a pas manqué de remettre ses souvenirs d’enfance au goût du jour. Oui !oui ! Cheikhou Gueye était prêt à tout pour assister au concert du Super Diamono à Polytechnique de Thiès dans les années 90. Il a traversé des champs sur 20 Km, braver la colère de ses parents, encaissé des « congs » (coups sur la tête) pansé les écorchures que lui ont faites les barbelés de l’établissementt, pour s’extasier devant le spectacle de Baye Péne. « Ah ! grand da gno yague nak ! » lance-t-il au lead vocal du super Diamono

« je quittais la maison familiale vers 13h pour être à l’heure au concert que tu faisais à Polytechnique. Et à Pène de faire son habituel «ha bon ! déet! waye ! waw lolou dé yague na lol sakhe !» et c’est parti pour la petite histoire de Saneex « ah ! oui ! avec les copains, on traversait les champs sur plus de 20 Km pour nous rendre au lycée… » Il n’a rien oublié au passage jusqu’au « lif » de la brigade d’intervention et aux séries de « congs » qu’ils ont essuyés des plus grands pendant les concerts. Ce fut aussi l’occasion de remonter les bretelles aux athlètes trouvés sur place en plein séance entraînement.

Dés qu’il a finis avec son idole, l’humoriste qui ne laisse jamais personne indifférent s’est tourné vers eux pour lancer un « war guéne fass diom dé ! » avant de leur rappeler les dernières places qu’ils ont occupées l’édition précédente. Mais nak pour notre Saneex national « c’est un peu aussi de la responsabilité de la fédération qui ne cesse de nourrir nos athlètes de riz ». Sacré Sa neex !


À voir aussi

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …

Visite de Macron au Sénégal Les acteurs culturels dévoilent la face cachée entre Paris et Dakar

 La visite du Président des français au Sénégal suscite beaucoup de réactions. Les acteurs culturels …