Accueil / Insolites / Sannois / Saint-Gratien : les voleurs se prennent en photo avec la télévision dérobée

Sannois / Saint-Gratien : les voleurs se prennent en photo avec la télévision dérobée

Les perquisitions effectuées au domicile des suspects ont permis de retrouver une télé dans une cave. Et comme ils s’étaient pris en photo avec avant de la cacher, ils risquent d’avoir du mal à prouver leur innocence.

C’est un « selfie » qui risque de leur coûter cher. Deux cambrioleurs ont été confondus grâce à une photo qu’ils avaient prise devant une télévision qu’ils venaient de dérober, ce samedi. Il est un peu plus de 4 heures lorsqu’un équipage de Police Secours qui circule rue du Bel-Air, à Sannois (Val-d’Oise), remarque deux individus gantés, dont l’un porte une tablette numérique. Les agents décident de les contrôler et trouvent sur eux deux tournevis, une télécommande de télévision, une clé de voiture de marque Audi, un chéquier et une carte d’identité au nom d’une dame. Les deux suspects expliquent qu’ils viennent de dérober tous ces objets dans trois voitures stationnées à proximité, et restées ouvertes.

 

En voulant vérifier leurs propos, les policiers trouvent un 4 x 4 Audi Q5 correspondant à la clé, et dont le propriétaire habite à Saint-Gratien. Les policiers appellent ce dernier, qui confirme rapidement avoir fait l’objet d’un vol avec effraction à son domicile, au rez-de-chaussée, alors qu’il dormait au premier étage. Il confirme l’inventaire des objets retrouvés par les forces de l’ordre, et précise que son téléviseur a également été volé. Les enquêteurs décident alors d’exploiter les téléphones portables des cambrioleurs. Des suspects peu prudents, puisqu’ils s’étaient pris en photo au moment de déposer la télévision dans une cave. Les perquisitions effectuées à leur domicile ont permis de retrouver la télé dans la cave d’un des deux voleurs.

 

L’un des deux, âgé de 17 ans et habitant Saint-Gratien, a été présenté devant un juge des enfants, tandis que son complice, âgé de 18 ans et originaire d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), doit être jugé en comparution immédiate.

  leparisien.fr

À voir aussi

Paris : pour visiter le palais de Tokyo tout nu, c’est complet !

C’est une première : une visite naturiste aura lieu au musée d’art contemporain de l’avenue …

Elle retrouve un ticket de Loto au fond de son sac… et gagne un million d’euros !

Fin février, cette femme achète un billet d’Euromillions à Thouaré-sur-Loire. Elle ne le retrouvera que …