20 décembre, 2014
Accueil » SANTE » SANTE : 300 personnes consultées à l’hôpital régional de Louga
SANTE :  300 personnes consultées à l’hôpital régional de Louga

SANTE : 300 personnes consultées à l’hôpital régional de Louga

Le service social de l’hôpital, en partenariat avec le centre de promotion et de réinsertion de Louga, a organisé, hier, une journée de consultation médicale gratuite à l’école de Thiokhna. Le maire, Aminata Mbengue Ndiaye, était la marraine de cette journée. 300 personnes ont été consultées, et des médicaments distribués gratuitement.

Pour le chef du service social de l’hôpital de Louga, Aminata Diallo Diémé, cette journée a été initiée pour permettre aux populations de connaître les praticiens de Louga et de se rendre compte que, pratiquement, toutes les spécialités sont présentes à l’hôpital. Selon elle, il n’est pas rare de constater que beuacoup de personnes quittent Louga pour aller vers d’autres hôpitaux pour se faire consulter. Mme Diémé a révélé que cette journée a été également organisée pour que les démunis puissent en profiter, précisant que depuis 2005, le coût de la consultation à l’hôpital est passé de 2.000FCfa à 3.000 FCfa. En plus, elle a soutenu que l’organisation de cette journée va permettre à l’hôpital d’améliorer ses recettes, avec une forte fréquentation de la structure, parce que les populations sont, aujourd’hui, sensibilisées sur les différentes spécialités.

Aussi, a-t-elle fait savoir que 13 médecins dans les domaines, notamment, la gériatrie, le diabéte, la gynécologie, la pédiatrie, l’hophtalmologie, l’odontostomatologie, ont été mobilisés.

SIDY THIAM