Accueil / SANTE / Santé: Deux cas de Dengue décelés à Fatick

Santé: Deux cas de Dengue décelés à Fatick

Après la région de Louga, l’épidémie de la Dengue a touché la région de Fatick. Selon la Rfm, une fille et un homme ont été atteint de la maladie du Dengue dans cette région au courant du mois de novembre.

Deux (2) cas de Dengue ont été enregistrés dans la région de Fatick. Il s’agit d’un chauffeur et d’une fille qui sont actuellement en surveillance médicale.

La première personne chez qui la maladie a été décelée est un chauffeur de transport en commun domicilié à Kaolack  qui était de passage à Fatick. C’est lors de son séjour qu’il s’est senti malade et s’est rendu au poste de santé de Ndiadiagne. Le prélèvement de sang effectué sur lui à monter la présence de la maladie de Dengue.

Une fille qui a aussi présenté les symptômes de cette maladie a été admise à la même structure sanitaire. Selon des sources, son évolution clinique est satisfaisante et sa famille est également sur surveillance médicale.

À voir aussi

Les erreurs médicales au Sénégal

Nombre de gens ont perdu la vie récemment dans les hôpitaux sénégalais – Certains dans …

Les bienfaits santé de la grenade

La grenade a un délicieux goût sucré et acidulé. Ses graines pulpeuses (arilles) et son jus ont une forte teneur en antioxydants. Ils auraient des …