Accueil / ACTUALITES / Santy Ngom rend une « copie très interessante »

Santy Ngom rend une « copie très interessante »

Le Nantais Santy Ngom qui a étrenné ce vendredi sa première cape avec les Lions, a sorti « une copie intéressante » en étant à l’origine du but égalisateur (1-1) marqué par Moussa Konaté à la 62-ème minute.

Mais mieux que cette passe décisive, le Nantais qui a démarré son stage une journée après ses coéquipiers pour raisons administratives, a été, à son avantage, sur cette rencontre disponible pour ses coéquipiers durant sa présence sur le terrain.

Avant le but égalisateur, le joueur de 24 ans avait servi un ballon qui aurait eu un meilleur sort si Konaté avait réussi à le contrôler.

Titularisé sur le côté gauche, le néo-international a cherché la meilleure position, derrière l’attaque sénégalaise, pour être ce liant et cette courroie de transmission qui manquent parfois aux Lions.

Ses prises de balles en mouvement, sa technique balle aux pieds et aussi ses mouvements ont apporté l’adhésion des supporters sénégalais présents au stade Mohamed V.

D’ailleurs, le public qui a fait le déplacement ne s’est pas gêné pour lui réserver une standing-ovation à sa sortie malgré qu’il n’ait joué qu’une rencontre avec les Lions.

A 24 ans, arrivé sur la pointe des pieds alors qu’il manque de temps de jeu au FC Nantes, l’attaquant qui ne jouait encore qu’en réserve en décembre dernier, mérite d’être revu dans un contexte beaucoup plus relevé.

Contre la Bosnie par exemple, ce mardi au Havre, ce serait intéressant de revoir cette nouvelle recrue avec une équipe plus proche de celle que le sélectionneur national pourrait mettre en phase finale de Coupe du monde.

En dehors du Nantais, le buteur, Moussa Konaté (Amiens) a confirmé sa bonne forme en club de même que le Dijonnais Papy Djilobodji.

Concernant l’ancien joueur du Touré Kunda, le but d’égalisation lui fera du bien après avoir vendangé une première occasion en première période.

Quant à Djilobodji, attendu dans cette équipe après trois ans d’absence, l’ancien joueur de l’AS Saloum a rendu une copie très acceptable dans sa surface et offrant même des possibilités en montant sur les balles arrêtées.

En première période, il a été à la réception d’un coup franc de Santy Ngom mais le gardien ouzbek très vigilant, a mis le ballon en corner.

À voir aussi

Touba: Madické enrôle des petits-fils de Bamba

En confiant le groupe parlementaire Liberté et démocratie à Cheikh Bara Mbacké Dolly, WADE voulait certainement contrôler la ville …

Propagande pour Bougane: Ce que risquent Sen Tv et Zik Fm

Le non-respect des injonctions de la Cnra «expose la ZIK FM et la SEN TV …