8320431-13030529

Sarkozy / Vexé par la taille de son nom, il fait refaire les cartons

Lors du meeting de soutien à Valérie Pécresse, le chef des Républicains n’a pas apprécié de voir son nom figurer au même niveau que les autres candidats de droite.

Encore un complexe de taille pour l’ex-président. Le Journal du Dimanche révélait hier que Nicolas Sarkozy a jugé que le carton d’invitation au grand meeting de soutien à la candidate aux régionales Valérie Pécresse, dimanche à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), était une « provocation ». En cause ? Son nom, imprimé à même hauteur et même taille que ses adversaires de droite pour la future primaire.

En l’occurence Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire mais aussi Jean-Christophe Lagarde et Marielle de Sarnez, alliés de Valérie Pécresse pour ces élections régionales en Ile-de-France. Une faute intolérable pour Nicolas Sarkozy.

Un nouveau carton deux jours plus trard

« Il a été vexé par le carton », confirme un élu des Républicains au JDD. Et le message a visiblement été reçu 5 sur 5, sourit-il : « Il y a eu deux  cartons successifs : le nom de Sarkozy était de la même taille que les autres sur le premier et deux fois plus gros sur le second ».

En effet, deux jours plus tard, c’est ce carton publié par le JDD qui était diffusé avec un ajustement protocolaire…

OuestFrance

Voir aussi

10688912-17616609

Il est dans la liste des rappeurs et producteurs les plus riches des USA. Sa …