Accueil / Uncategorized / Schuster nouvel entraîneur du Real

Schuster nouvel entraîneur du Real

Bernd Schuster est le nouvel entraîneur du Real Madrid. L’ancien entraîneur de Getafe a été présenté lundi au stade Santiago Bernabeu par le président du club Ramon Calderon.

Source: AP
« C’est un jour heureux pour moi », a déclaré Schuster. « Je remercie le président et tous les gens qui sont là de m’avoir donné cette opportunité. »

Schuster remplace Fabio Capello, qui a été limogé le 28 juin, moins de deux semaines après la conquête du premier titre de champion d’Espagne du Real en quatre ans. L’entraîneur italien a mis fin à la plus longue disette de titres du Real depuis 53 ans.

Dans le même temps, Getafe a annoncé le recrutement de l’ancien milieu de terrain du Danemark Michael Laudrup pour remplacer Schuster. Laudrup, un ancien joueur du FC Barcelone et du Real Madrid, a signé un contrat de deux ans, a précisé le club.

Schuster, un ancien défenseur de l’équipe d’Allemagne, entraînait Getafe depuis 2005. L’équipe basée à Madrid a été battue 1-0 par Séville en finale de la Coupe du Roi et a fini 9e du championnat cette saison.

« Ce n’est pas une nouvelle maison pour moi, j’ai joué ici deux saisons », a déclaré Schuster. « Je suis sûr que c’est la même chose que quand j’étais joueur, je pense que nous allons triompher avec ce grand club comme nous l’avons fait à l’époque. »

Schuster est le 8e entraîneur du Real en l’espace de quatre ans.

Le président du club, Ramon Calderon, avait récemment déclaré qu’il envisageait de confier le poste à Arsène Wenger, Ronald Koeman ou à Laudrup. Mais selon la presse espagnole, Calderon souhaitait enrôler Schuster avant même la signature de Capello l’an dernier.

Calderon a affirmé que Schuster incarnait toutes les valeurs du club madrilène.

« Aujourd’hui, nous avons fait un pas dans une autre direction », a-t-il dit. « Pas seulement en tant que club qui remporte des championnats, mais qui est aussi apprécié pour son style de jeu. Nous aurons une équipe qui reflète l’excellence dans son jeu. »

Schuster, âgé de 47 ans, a porté les couleurs du Real, de Barcelone et de l’Atletico Madrid.

En plus de Getafe, il a entraîné Levante, qu’il a conduit en première division espagnole en 2004, Cologne, Xerez (D2 espagnole) et l’équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk.

Laudrup, 43 ans, a conduit l’équipe danoise de Brondby à la deuxième place de son championnat en 2006 avant de quitter le club. Il a aussi été assistant du sélectionneur du Danemark Morten Olsen entre 2000 et 2002.

Laudrup a marqué 37 buts en 104 sélections sous le maillot danois.

Cette année, Capello a essuyé de nombreuses critiques, notamment après sa décision de mettre sur le banc David Beckham à la suite de l’annonce du milieu de terrain de l’équipe d’Angleterre de son départ au Los Angeles Galaxy la saison prochaine.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …