Accueil / SOCIETE / Sécurité en ligne: Facebook en tournée au Sénégal

Sécurité en ligne: Facebook en tournée au Sénégal

Facebook a entrepris une tournée en Afrique francophone au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

L’objectif, selon une note parvenue à notre rédaction, est de sensibiliser sur la sécurité en ligne et les  utilisateurs de la plateforme à ses normes communautaires.

Pour ce faire, l’équipe de Facebook va entreprendre un certain nombre de sessions de formation et d’ateliers communs axés autour de la création d’un dialogue ouvert en matière de sécurité, tout en mettant en évidence les ressources existantes.

Ce, «pour que les internautes puissent se sentir appréciés, autonomes et en sécurité lorsqu’ils utilisent la plateforme», renseigne le document dont nous détenons copie.

Pour Aïda Ndiaye, chargée des politiques publiques pour Facebook en Afrique francophone, «la création d’un dialogue ouvert et l’éducation des utilisateurs quant aux outils mis en place, sont indispensables.

Même son de cloche pour Awa Ndiaye, présidente de la Commission de la Protection des Données (CDP). «Les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel pour les journalistes en matière de communication, mais aussi dans la recherche d’informations », déclare-t-elle.

Elle ajoute : « A notre époque, il devient de plus en plus important de comprendre et de savoir comment trouver du contenu utile et crédible en ligne, et que les journalistes puissent utiliser des plateformes comme Facebook en toute sécurité.

Khady Thiam Coly

 

À voir aussi

Le Sytjust dénonce le mutisme de IMF

En sit-in, hier, devant le palais de justice de Dakar, les travailleurs de la justice n’ont …

L’APS renoue avec la grève

L’Agence de Presse sénégalaise (Aps) va renouer avec la grève. Selon le secrétaire général de …