Accueil / POLITIQUE / Sécurité nationale- Pape Diop s’inquiète de la montée du banditisme

Sécurité nationale- Pape Diop s’inquiète de la montée du banditisme

 Le président national de l’alliance Bokk Gis Gis, Pape Diop, s’est prononcé sur la situation nationale. L’ancien président de l’Assemblée nationale a interpellé hier le président de la République Macky Sall sur la recrudescence du banditisme et de l’insécurité dans le pays.

Le Comité directeur de la convergence démocratique et libéral Bokk Gis Gis s’est réuni hier. Pape Diop et ses hommes n’ont pas apprécié la gestion sécuritaire se pays par l’actuel régime. « Nous nous inquiétons de la recrudescence du banditisme et de l’insécurité dans le pays. Aujourd’hui, aussi bien dans nos villes que dans nos campagnes, la sécurité des biens et des personnes est menacée. Ce qui est inquiétant au demeurant, c’est cette attitude d’impuissance dont font montre le président Macky Sall et son gouvernement face à cette  situation », dénoncent les anciens camarades du président Abdoulaye Wade. Sur un autre point d’actualité, le  Comité directeur de Bokk Gis Gis appelle le gouvernement à plus de concertation «  avec les syndicats d’enseignants et à respecter ses engagements vis-à-vis  de ces derniers en vue  d’une organisation efficiente et sans perturbation de cette année scolaire et universitaire qui est déjà menacée avec des préavis de grève », conseille le Comité directeur.

Sur le volet économique, le Comité directeur s’insurge sur la situation inquiétante de l’économie sénégalaise qui « se dégrade de jour en jour avec, à la clé, un classement déshonorant devant les pays victimes de catastrophes naturelles ou sous l’emprise de guerres dans notre sous-région »,  évoque le président Pape Diop.

L’alliance Bokk Gis Gis salue la mise en place du Cadre de concertation des leaders de l’opposition, tout en souhaitant son extension à toutes les forces politiques et sociales crédibles.

« Nous réitérons notre ancrage dans le groupe de l’opposition et demandons  au président  Pape Diop de continuer à engager le parti dans toutes les luttes pour préserver les acquis démocratiques et l’intérêt supérieur de la nation », conclu le Comité directeur de  l’alliance Bokk Gis Gis.

Ibrahima Khalil DIEME

Share This:

À voir aussi

PAPE DIOUF OBTIENT SON RECEPISSE ET DECLINE SA FEUILLE DE ROUTE « Le MDR ambitionne de participer à toutes les échéances électorales futures »

L’ancien Ministre Pape Diouf, actuel Président du Conseil de surveillance de la Société nationale de …