Accueil / SOCIETE / SEDHIOU : ARRÊTÉS POUR VOL SUIVI D’ABATTAGE CLANDESTIN DE BŒUFS   MOLA BADJI ET DJIBY BALDÉ ÉCOPENT DE 2 ANS FERMES ET 800.000F CFA D’AMENDE

SEDHIOU : ARRÊTÉS POUR VOL SUIVI D’ABATTAGE CLANDESTIN DE BŒUFS   MOLA BADJI ET DJIBY BALDÉ ÉCOPENT DE 2 ANS FERMES ET 800.000F CFA D’AMENDE

Le tribunal départemental de Sédhiou a condamné mercredi avant-hier mercredi 24 juin les sieurs Mola Badji et Djiby Baldé d’une peine d’emprisonnement de deux ans ferme et d’une amende de 800.000F CFA à payer conjointement. Ils sont jugés coupables de vol de bœufs à Kandiounkou, bêtes qu’ils ont tué à leur domicile de Koussy.

Arrêté samedi dernier pour vol présumé de bœufs à Kandiounkou suivi d’abattage clandestin à son domicile de Koussy en compagnie de son acolyte, Mola Badji 36 ans et le jeune Djiby Baldé 23 ans ont écopé tous de deux ans ferme d’emprisonnement assortis d’une amende de 800.000F CFA que le tribunal leur a conjointement infligée.
A la barre, les deux hommes se sont mutuellement accusés des faits qui leur sont reprochés. Mola Badji a déclaré que c’est Djiby Baldé, originaire de Kolda, qui lui a apporté la peau des bêtes tuées. Faux, a rétorqué le mis en cause arguant que Mola Badji est son maître en acte de délit du genre et n’a fait qu’obéir à ses indications.
Par ailleurs, ces vagues d’arrestations de voleurs potentiels de bœufs  alimentent beaucoup de conversations dans la capitale du Pakao. Pour nombre de citoyens en effet, la traque lancée contre eux a baissé la disponibilité de la viande de bœuf devenue surélevée du fait du chômage forcé auquel sont assignés les voleurs qui approvisionnaient pour l’essentiel le  marché local.
Sud quotidien

À voir aussi

Vol de bétail à Linguère 374 bêtes volées en septembre et octobre

Trente-et-un vols de bétail, portant sur 374 bêtes, ont été enregistrés durant les mois de …

Ouverture de l’aéroport de Diass- Des jeunes comptent manifester devant le chef de l’Etat

REWMI.COM- Les jeunes de Diass envisagent de manifester devant le chef de l’Etat le 7 …