Accueil / ACTUALITES / Sédhiou : La foudre tue deux garçons et en blesse deux autres

Sédhiou : La foudre tue deux garçons et en blesse deux autres

La foudre a tué deux garçons et blessé deux autres, lundi soir, dans un champ d’un village de Sédhiou (sud-est) où les victimes étaient en train d’empêcher les déprédateurs de dévorer les récoltes, a appris de source sûre le correspondant permanent de l’APS dans la capitale du Fouladou. Le drame est survenu aux environs de 19h, au village de Oudoucar, quand les quatre garçons juchés sur un mirador surveillaient un champ de céréales, précise la même source qui ajoute que lorsque la foudre est tombée deux d’entre eux sont morts sur le coup, contrairement à leurs deux camarades qui s’en sont tirés avec des blessures. Ils ont été évacués au district de santé de Sédhiou.

Source : Sudonline
Il y a quelques jours de cela, une personne avait été fauchée par la foudre dans la communauté rurale de Niagha au sud de Sédhiou qui n’est pas le seul département de la région de Kolda à payer un lourd tribut aux intempéries. En effet, une véritable psychose de la foudre règne au sein des populations de la région qui, pour se protéger, utilisent toutes sortes d’attirails : bols, couvercles de marmite, plats, etc.

Dès qu’il pleut, d’autres débranchent tous leurs appareils électroniques avant de se terrer dans leurs chambres. Dans le désarroi, les Koldois se tournent vers l’Etat et demandent protection contre la foudre qui fait chaque année des victimes au Fouladou. Pour le moment, on ne compte que dix paratonnerres pour plus de 10.000 habitants de la commune de Kolda.

À voir aussi

Le communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 21 février 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 21 février à 11 …

les enseignants invités à suspendre la grève pour donner une chance aux négociations

Diamé Sène, conseiller en éducation et formation du président de la République, a appelé mercredi …