Accueil / ACTUALITES / Ségolène Royale plébiscitée à Dakar

Ségolène Royale plébiscitée à Dakar

Les Français résidents à Dakar n’ont pas émis sur la même longueur d’ondes que leurs compatriotes restés au pays concernant le vote d’hier. En effet, contrairement en France, c’est la candidate socialiste qui est arrivée en tête à l’issue du scrutin de l’élection présidentielle française ayant eu lieu au Sénégal. Sur les 9 518 personnes inscrites, 4 022 ont exprimé leurs suffrages et Ségolène

Source : Walfadjri
Royale obtient 2 060 voix contre 1671 pour son suivant immédiat Nicolas Sarkozy.

Pour les candidats de l’Udf et de l’extrême droite, le classement est le même que celui en France. Ainsi, François Bayrou arrive à la troisième place avec 836 des voix exprimées. Il est suivi de Jean Marie Le Pen qui obtient 152 voix. Le reste n’ayant rien obtenu des suffrages, les quatre candidats ont en valeur relative les résultats suivants : Ségo : 51,21 %, Sarko : 41,54 %, Bayrou : 20,78 %, Le Pen : 3,77 %.

Aussi, les Français résidents au Sénégal plébiscitent-ils la candidate socialiste dès le premier tour en lui offrant la majorité absolue. Selon le Consul général de France à Dakar, le vote s’est bien déroulé et ses compatriotes, à l’instar de leurs concitoyens, ont massivement participé au scrutin car, selon lui, les deux tiers (2/3) des personnes inscrites ont voté. A en croire, toujours, le diplomate français deux cents (200) personnes ont voté par procuration.


À voir aussi

Suite des plaidoiries de la defense- Mes Doudou Ndoye et Borso Pouye enfoncent le clou

Clap de fin des plaidoiries. Et ce sont les avocats de la défense, en l’occurrence …

Abdoulaye Daouda Diallo annonce l’interdictiin de la circulation interurbain entre 22h et 6h du matin

Le gouvernement du Sénégal a décidé d’interdire prochainement la circulation interurbaine entre 22 heures et …