Accueil / ACTUALITES / Sékouba Bambino échappe à une prise d’otages au Mali…et se confie

Sékouba Bambino échappe à une prise d’otages au Mali…et se confie

Le chanteur Guinéen a échappé ce matin à la prise d’otages qui a eu lieu à l’hotel Radisson au Mali. Selon nos confrères de Rfi.fr, le célèbre griot guinéen, est arrivé à Bamako à 2 heures du matin. Il s’est rendu directement à l’hôtel Radisson blu, où sa chambre était réservée, au 4è étage. Au téléphone, il a confié à Rfi : « Vers 6h05 – 6h10, j’ai a entendu les premiers tirs et j’ai d’abord cru à une intrusion de brigands. Puis j’ai entendu les assaillants dans une chambre à côté de la mienne. Ils rechargeaient leurs armes et disaient ; « C’est bon, c’est OK ». Je n’ai pas bougé.

Des forces de sécurité maliennes sont ensuite venues me sortir de ma chambre. Avec 7 autres personnes, nous avons été évacués de l’hôtel. Il y a avait des Américains, des Français, des Maliens. Dans l’hôtel, c’était la panique. Certains otages étaient au sous-sol, d’autres dans leurs chambres. Nous avons été regroupés au Palais des sports de Bamako. Je vais bien, ça n’a pas été facile, mais grâce à Dieu, je vais bien. »

Avec Rfi.fr

À voir aussi

MBAGNICK DIOP A LA 14EME CONFÉRENCE DES FEMMES DE SON MOUVEMENT « Le Meds, la seule organisation patronale professionnelle avec un volet social »

Les femmes chefs d’entreprise du Meds se sont retrouvées, samedi dernier, lors de la 14ème …