22 octobre, 2014
Accueil » SPORT » Selon Canal + Demba débarque à Arsenal en Janvier
Selon Canal + Demba débarque à Arsenal en Janvier

Selon Canal + Demba débarque à Arsenal en Janvier

Partira, partira pas, en tout cas, le suspense reste entier autour du départ de Demba Ba. Malgré les démentis du joueur qui assure ne pas vouloir quitter Newcastle, pour le moment, non sans être intéressé par un certain Psg, la polémique enfle sur le départ imminent du Sénégalais à Arsenal. Selon Canal +, le coéquipier de Papiss Cissé rejoindra les Gunners en Janvier. Vrai ou faux ?
Pour un scoop (?), c’en est un. Les jours de Demba Ba seraient d’ores et déjà comptés à Newcastle. L’attaquant international Sénégalais, comme les prédisaient beaucoup de médias anglais, devrait quitter les Toons très bientôt. Le buteur des Magpies n’a pas été indifférent à la manifestation d’intérêt d’Arsenal qui, depuis quelques temps, a fait de l’ex-attaquant de Hoffeinheim une priorité pour le prochain mercato. Selon Canal +, les Gunners sont passés à l’acte, en décidant d’officialiser leur volonté de recruter Demba. A en croire un site spécialisé qui reprend la chaine française, l’attaquant sénégalais de Newcastle, Demba Ba, va rejoindre Arsenal la première semaine de janvier.

Le club entrainé par le mythique Arsène Wenger paiera sa clause libératoire fixée à 10 millions d’euros et démarre fort sur le marché des transferts. Une information qui, si elle est avérée, devrait mettre fin à ce long débat autour du départ ou non du coéquipier de Papiss Cissé qui a alimenté la polémique en Angleterre. En effet, à chaque fois, on a parlé de rumeurs de transfert et le joueur, à maintes reprises, a eu à démentir, sans être convaincant.

Et jusqu’à présent, Demba B campe sur sa position et signale qu’il reste à Newcastle. « Comme je vous l’ai dit pour Arsenal, c’est quelque chose qui est encore bien lointain. C’est un club qui n’a plus gagné de titres depuis quelques temps et qui fera tout, cette année, pour y parvenir. Et il est vrai que cela attire tout footballeur, mais j’avoue qu’il n’y a rien avec Arsenal. Pour l’instant, je me concentre sur ce que j’ai à faire en club. Sortir Newcastle de la galère dans laquelle nous sommes », a-t-il précisé. Pour l’instant, le club anglais occupe la 14e place du classement, avant de défier Manchester United à Old Trafford, ce mercredi.

Pour autant, l’international Sénégalais n’en reste pas moins ambigu sur sa position avec la toute dernière rumeur qui est venue s’inviter : le Paris Saint Germain.

Un sujet qui ne laisse pas indifférent le natif de Sèvres.

« Le PSG, je le regarde comme un fan, comme un supporter. Je n’ai jamais caché mon attirance pour ce club, en tant que supporter et depuis tout petit », a rappelé l’international sénégalais. Pour lui, c’est sûr, le club de la capitale est en train de devenir une grosse écurie à l’échelle européenne. « Maintenant, ils sont en train de faire des choses très importantes, de gros projets pour le futur. Et bien sûr, ça me plairait de pouvoir jouer sous les couleurs d’une équipe que je supporte », confiait-il.

Amadou Lamine Mbaye

REWMI QUOTIDIEN