commerce_aliounesarr_4

SEMAINE MONDIALE DE L’ENTREPRENARIAT AU SENEGAL Alioune Sarr annonce le financement de 150 projets à hauteur de 25 millions F Cfa

La Semaine mondiale de l’entreprenariat, édition 2016, a débuté hier par une conférence inaugurale à la Chambre de commerce de Dakar. A cette occasion, le ministre du Commerce, Alioune Sarr, a annoncé que 150 projets seront financés à hauteur de 25millions F CFA pour la promotion de l’entreprenariat.

 L’édition 2016 de la Semaine mondiale de l’entreprenariat a débuté, hier, par une conférence inaugurale à la Chambre de commerce de Dakar. La 4ème édition a été placée sous le parrainage posthume de Mamadou Lamine Niang, défunt président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad). Et le ministre du Commerce a annoncé que le Sénégal, en partenariat avec la Banque mondiale, va financer 150 projets pour un montant global de 25 millions de nos francs, destiné à la promotion de l’entreprenariat. Selon le ministre, c’est une appréciation très positive qu’il fait de cet événement parce que l’entrepreneur prend des initiatives, prend des risques, crée l’entreprise et produit des services. D’après Alioune Sarr, « il est important, dans une économie, d’avoir des chefs d’entreprises, des capitaines d’industries qui puissent vraiment prendre des initiatives, des risques et créer des entreprises. Parce que l’entreprise, dira-t-il,  est le lieu de la création des richesses, mais également de la création d’emploi ». La liste des 150 porteurs de projets du Sénégal et de la diaspora, dont les dossiers ont été retenus pour le financement, sera connue vers le 28 décembre prochain, a déclaré le patron de l’Adepme, Mabousso Thiam. Ce dernier a, en outre, confié qu’aujourd’hui, une étude faite récemment a montré qu’au Sénégal, plus de 15 millions de téléphones sont utilisés, dont 9000 connectés à l’Interne. En effet, selon M. Thiam, le Concours Business plan, lancé récemment, a permis, à ce jour, de recueillir quelque 3001 dossiers. Sur ce lot, 815 ont été présélectionnés. A signaler que la Semaine mondiale de l’entreprenariat se tient du 14 au 20 novembre à Dakar, Thiès, Mbour, Saint-Louis, Ziguinchor, avec 45 activités prévues. Il y aura également des conférences autour des problématiques de l’entrepreneuriat, des formations.

Khady Thiam COLY

Voir aussi

telechargement-3

DONNÉES INFORMATIQUES AFRICAINES La Sonatel lance un « DATACENTER »

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) est en train de finaliser les travaux de construction …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *