Accueil / ACTUALITES / Le Sénégal bénéficiera de radars longue portée Ground master 400 en 2019

Le Sénégal bénéficiera de radars longue portée Ground master 400 en 2019

Le Sénégal sera doté en 2019 d’un système clé en mains composé de radars longue portée Ground Master 400 et d’un centre de commandement et de contrôle SkyView pour sécuriser et contrôler son espace aérien, annonce le site du groupe français Thalès, spécialisé dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre.

 « Les Forces armées sénégalaises vont s’appuyer sur son expertise dans le domaine de surveillance et de la défense aérienne » renseigne le groupe français.

Qui écrit qu’ »un enjeux des Etats est d’exercer leur souveraineté et de protéger leur espace aérien en luttant efficacement contre les menaces du XXI ème siècle ».

« En se dotant de capacités de surveillance et de contrôle à la pointe de la technologie, les Forces armées sénégalaises répondront aux missions de veille de l’espace aérien, mission prioritaire au regard des menaces actuelles » lit-on sur le site de Thalès.

L’entreprise française, spécialiste entre autres des systèmes de commandement et de contrôle arien renseigne que les radars tridimensionnels Ground Master 400 combinent les toutes dernières avancées de la technologie radar.

« Entièrement numériques, ils seront reliés au centre de commandement et de contrôle SkyView, installé sur la base aérienne de Ouakam, à Dakar » rapportent les dirigeants de Thalès.

Qui ajoutent que « grâce à ce système entièrement automatisé, intuitif, flexible et évolutif, les opérateurs établiront la situation aérienne en toute autonomie et fourniront aux autorités sénégalaises une situation en temps réel pour contribuer à la sécurité nationale ».

Aps

À voir aussi

La montre à 11,3 millions du fils de Macky affole la toile

Très souvent pris en photos dans des somptueux bolides, Amadou Sall fait parler de lui, …

De qui se moque le fils du ministre de l’Intérieur, Aly Nguouille Ndiaye ?

Le fils d’Aly Nguouille Ndiaye a publié sur Snap son passeport diplomatique dans lequel il …