Accueil / Uncategorized / Sénégal : binationaux- Leroy Sané dans le viseur des Bleus !

Sénégal : binationaux- Leroy Sané dans le viseur des Bleus !

Les Sénégalais qui nourrissaient l’ambition de voir un Leroy Sané, fils de Souleymane Sané , ancien international,  enfiler la tunique floquée de la tête du lion,  risquent de ne pas voir leur rêve se réaliser. La France s’est aussi invitée dans la course.

«Mon père est Sénégalais, j’ai de la famille au Sénégal et ma mère est Allemande. Cela veut dire que je suis Sénégalais et Allemand», avait déclaré le fils de Souleymane Sané dans la foulée de son match de référence contre le Real Madrid.

Ces propos avaient donné l’espoir aux férus du foot sénégalais de voir un jour l’attaquant de Shalke 04 dans la tanière.  Jusqu’ici, le blocage concernant le joueur, pour le Sénégal,  était sa nationalité allemande. Il y a du nouveau.

Selon « Sport Bild »,  Leroy Sané dispose d’un passeport français et pourrait faire l’objet d’une bataille entre la France et l’Allemagne.  A en croire le journal germanique, la Fédération française de football pourrait tenter sa chance pour attirer le joueur de 19 ans.

C’est sans compter sur la détermination des Allemands qui surveilleraient  de près ce dossier. « Évidemment, nous voulons avoir tous les talents possibles. Leroy Sané a été formé en Allemagne, il est très bon. Il est évident que nous maintenons les contacts avec ce joueur », explique Hansi Flick à « Sport Bild », saluant les qualités et le potentiel du jeune homme.

Dans la perspective de la reconquête des binationaux, le Sénégal, s’il n’a pas baissé pavillon sur ce dossier,  devrait tenir  bon face à ces deux grandes nations de football européen et mondial.

I.TOURE

À voir aussi

Christophe Beaugrand répond aux critiques

Alors que Secret Story 11 revient à partir de demain soir, Christophe Beaugrand a tenu …

Rapatriement d’Assane Diouf prévu ce mercredi- Les Etats-Unis vont livrer le « rebelle » à Macky

REWMI.COM- Le Sénégalais Assane Diouf qui vivait aux Etats-Unis depuis 16 ans pourraient être rapatrié …