Accueil / Uncategorized / SENEGAL-BURUNDI (3-1) Les enseignements!

SENEGAL-BURUNDI (3-1) Les enseignements!

 Le Sénégal s’est imposé (3-1), samedi, face au Burundi, en ouverture des éliminatoires de la Can 2017, dans le groupe K. Une «victoire obtenue dans la douleur», a reconnu Aliou Cissé, à la fin de la rencontre.

Aliou Cissé avait exactement décrit le déroulement de cette rencontre, la veille. «C’est un match piège», avait fait savoir le sélectionneur national, lors de la conférence de presse d’après sa dernière séance d’entrainement, avant l’opposition du samedi. Ce piège a été déjoué par la volonté de la gagne et l’apport du public que Cissé a remercié, à l’issue de la victoire de son équipe. Un succès obtenu dans la «douleur», reconnaitra l’ancien capitaine des Lions.

La leçon qu’il n’y a plus de petites en Afrique a bien été apprises. Parce que le Burundi a failli créer le miracle. Respectueux au début, les Burundais ont mis le turbo, au fil des minutes, pour espérer décrocher le nul.

Le match à domicile a eu tout son avantage. Le public bien que fair-play en applaudissant les beaux gestes de l’adversaire, a poussé son équipe jusqu’à la victoire finale. Les Burundais auraient renversé la tendance chez eux, si telle situation se produisait au retour. On touche du bois !

La fatigue a eu raison de l’équipe du Sénégal. Ses joueurs ont sacrifié leurs vacances, en enchainant ces éliminatoires à peine leur championnat respectif clôturé. Chaque joueur aurait au  minimum une vingtaine de match dans les jambes. «Nous sommes en fin de saison et dans cette rencontre, à un certain moment, nous avons manqué de fraîcheur», a dit Cissé.

Face à l’adversaire qui a entamé le regroupement depuis trois mois, avant cette la rencontre de Dakar, cette osmose a payé sur le plan collectif chez les Intamba.

Au finish, en dépit du vide transparent des absents, c’est l’expérience du haut niveau qui a permis aux Lions de mieux gérer leur victoire. La clé pour Aliou Cissé a été «l’envie et de la détermination». Au-delà de ces considérations, il y a eu plus de l’individualisme que le collectif…

Issiaka TOURE  

 

Share This:

À voir aussi

TRANSFERT : le PSG prépare son offre pour Alexis Sanchez et se tient à l’affût pour Özil

Dans l’optique du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain compte passer à l’action sur le …