Accueil / Uncategorized / Sénégal : l’intendant des Lions s’essaie à l’exorcisme

Sénégal : l’intendant des Lions s’essaie à l’exorcisme

L’intendant de l’équipe nationale, Makan Sy, estime qu’en faisant jouer l’équipe nationale depuis quelques matches en maillot vert, qu’il est en train de faire à sa manière ‘’un exercice d’exorcisme’’. ‘’Il faut amener les gens à oublier que les maillots verts ne nous portent pas chance. La manière façon de le leur montrer, c’est jouer avec ces maillots verts surtout pendant ces matches amicaux’’, a expliqué l’intendant de la sélection nationale. Reconnaissant que des joueurs aux responsables de la Fédération sans oublier les supporters et les joueurs, ‘’les gens n’aiment pas que les Lions se mettent en vert’’, l’ancien officier de l’armée sénégalaise refuse de se focaliser sur ‘’ces détails’’.

Makan Sy, qui sera à sa 4-ème CAN avec les Lions, se souvient des matches contre l’Egypte en demi-finale de la CAN 2006 et du match éliminatoire de la CAN 2008 contre le Burkina Faso où ‘’même nos adversaires ont tout fait pour que nous ne jouions pas en blanc’’.

‘’A force d’entendre et de voir, j’ai fini par croire que ces gens avaient raison et il fallait faire jouer l’équipe en blanc’’, a-t-il dit, relevant que ‘’c’est maintenant ou jamais de leur démontrer le contraire’’.

‘’Nous avons gagné et largement contre la Namibie (3-1) en vert et je vais refaire jouer la sélection en vert encore à Ouagadougou’’, a-t-il indiqué, ajoutant que ‘’pour le match contre le Bénin, mercredi prochain, nous allons jouer avec les anciens maillots’’.

Les maillots de la CAN 2008 sont envoyés directement au Ghana alors que l’équipe nationale a décidé de jouer un dernier match de préparation dans la capitale burkinabé contre les Ecureuils du Bénin.

La CAN 2008 démarre dimanche prochain à Accra. Les Lions jouent leur premier match contre les Aigles de Carthage à Tamale (652 km au nord d’Accra). Quant au Bénin, il partage la poule B avec la Côte d’Ivoire, le Mali et le Nigeria et joue son premier match contre les Aigles du Mali.


À voir aussi

Parrainage à Louga: Les collecteurs quadrillent la ville

Les collecteurs des différentes sensibilités (l’opposition, l’Apr et ses alliés de la mouvance présidentielle) quadrillent la …

Atepa: « Moi, président

Pierre Goudiaby Atépa a déclaré hier officiellement sa candidature. Une occasion pour l’architecte de décliner …