téléchargement (1)

SÉNÉGAL  « L’été » s’annonce chaud, selon la Méteo

Avec l’arrivée tardive, cette année, de la période de froid dans plusieurs pays européens et au Sénégal, beaucoup craignent un allongement de la période de fraîcheur. Mais selon les météorologues, il ne devrait pas y avoir de changement majeur dans le cycle de température, et la chaleur devrait répondre présente durant tout l’été.

Impossible de dire, dès à présent, ce que nous réservent les mois de Juin à Novembre. Seule certitude : ce ne sera pas un été froid. Il faut dire qu’avec la période de fraîcheur arrivée avec du retard, cette année, les commentaires vont bon train dans les lieux de discussion à Dakar. Et ce n’est pas seulement un sujet sénégalais. Des sites de réservation d’hôtels en ligne nous renseignent par exemple que son service client fait face, depuis quelques semaines, à des appels de touristes occidentaux cherchant des informations sur la température et la période  d’ensoleillement,   des arguments  importants dans la prise de décision d’un voyage sur le continent.Selon l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM), certains endroits du Sénégal enregistrent déjà une montée du mercure  atteignant les 44 degrés. C’est le cas de Podor, Bakel, Tambacounda, Kaffrine, Ziguinchor et Kédougou…La Capitale Dakar, devrait très vite rejoindre les rangs mais avec des températures plutôt clémentes. La  période de chaleur  devrait coïncider  avec le début du Ramadan.

En revanche, le spectre d’une nouvelle canicule est peu probable bien que certaines régions puissent connaître des épisodes de fortes « chaleurs durables ». L’été 2016, au Sénégal, restera donc dans la même configuration que celui de 2015, ce qui promet après le mois Saint du Ramadan, une forte fréquentation des plages et autres piscines des hôtels.

Khady Thiam Coly

Voir aussi

images

POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA LOCALITE « And Défar Parcelles » s’engage

Journées de consultations gratuites, sensibilisation des populations, sont, entre autres, les activités qui ont été …