Accueil / Uncategorized / Sénégal-Namibie : Kasperczak salue  »la réaction positive » des Lions

Sénégal-Namibie : Kasperczak salue  »la réaction positive » des Lions

L’entraîneur national, Henri Kasperczak s’est félicité de la  »réaction positive » des Lions après l’égalisation de la Namibie samedi lors du match amical de préparation à la CAN 2008 que ses joueurs ont fini par emporter sur la marque de 3 buts à 1.  »L’état d’esprit était là. Même quand l’adversaire a égalisé, l’équipe a positivement réagi et a continué à jouer pour gagner », a expliqué le technicien franco-polonais réagissant à la fin de la rencontre. Après avoir ouvert le score à la 9-éme minute par Diomansy Kamara, le Sénégal s’est fait rejoindre avant de marquer deux fois par Diomansy et Henri Camara, dans un match joué au stade Léopold Sédar Senghor devant une faible affluence.

Source : Aps
Si le sélectionneur reconnaît qu’il y a des choses  »qui n’ont pas marché », il ne souligne pas moins que  »dans l’ensemble, l’équipe a fait une bonne prestation au niveau de la qualité technique, tactique. Ce match d’au revoir a été pris très au sérieux par les joueurs ».

Henri Kasperczak a salué en particulier  »le travail alterné sur le plan défensif entre Sall (Bayal) et Ndoye (Ousmane) ».  »C’est le système qui le demande », a-t-il relevé avant d’ajouter :  »maintenant, il faut rester dans la continuité et essayer de tirer un comportement optimal sur le plan individuel ».

Le Sénégal qui prendra part à la 26-ème CAN de football prévue du 20 janvier au 10 février prochain, jouera son premier match contre les Aigles de Carthage de Tunisie, le 23 janvier prochain à Tamale (652 km d’Accra).


À voir aussi

revue de prsee français du 11 mai

 

Ndiaye déféré au Parquet

Le comédien Abdoulaye Ndiaye alias Ndiaye a été présenté au procureur de la République hier, …