Accueil / ACTUALITES / Sénégal-Russie : les officiels sénégalais désormais exemptés de visa

Sénégal-Russie : les officiels sénégalais désormais exemptés de visa

Le visa n’est plus un impératif pour les officiels sénégalais qui désirent se rendre en Russie. L’accord a été scellé, hier, entre le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye et l’ambassadeur de la Fédération de Russie, son excellence Sergey Kryukov.

Pour le chef de la diplomatie sénégalaise, cet accord reste « une avancée significative » dans la coopération entre Dakar et Moscou. « Il va permettre une plus grande mobilité des officiels des deux pays qui ne seront plus soumis aux contraintes du visa. Mais il va contribuer à développer les relations entre les officiels de nos deux pays et les différents responsables pour hisser la coopération à un niveau beaucoup plus élevé », a expliqué Mankeur Ndiaye.

Pour l’ambassadeur de la Fédération de Russie, cet accord est avant tout « une mesure de confiance » de son pays envers le Sénégal. Il est aussi « un brique solide » dans la construction commune que les deux pays entendent réaliser à travers leurs relations bilatérales.

A cet effet, Mankeur Ndiaye n’a pas manqué de relever les « quelques avancées » notées, ces dernières années, dans la coopération politique, diplomatique et même économique des deux pays. La visite effectuée par le chef de l’Etat à Saint-Pétersbourg, lors du sommet du G20 entre aussi dans le cadre des « contacts très suivis » entre les deux pays.

Le chef de la diplomatie sénégalaise se réjouit également de la présence d’investisseurs russes au Sénégal. Une preuve de l’intérêt que la Russie accorde au Sénégal.

Cette exemption de visa concerne les détenteurs de passeports diplomatiques et de service. Ils peuvent ainsi voyager au pays de Vladimir Poutine sans faire face à la psychose des demandes de visa.

Le Soleil

Share This:

À voir aussi

GO- Pa’ Niasse cherche job… pas fatigant.

Avec l’Alternance émergée, il vaut mieux se lever tôt pour afficher ses ambitions. Exactement comme …