Accueil / SANTE / SENEGAL-SANTE VÉLINGARA : DES OCB FORMÉES DANS LA LUTTE CONTRE LE SIDA, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME

SENEGAL-SANTE VÉLINGARA : DES OCB FORMÉES DANS LA LUTTE CONTRE LE SIDA, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME

 Des membres et relais de 10 organisations communautaires de base (OCB) du département de Vélingara (sud) ont bouclé lundi, une formation de quatre jours sur la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, à l’initiative de l’ONG The Hunger Project (THP).

 Dans le cadre de la réduction de la morbidité et de la mortalité palustre, le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme a octroyé au Sénégal une nouvelle subvention pour une durée de 3 ans (2015-2017), a indiqué Mouhamed Gadiaga, chargé de programme Vih/TB à THP.

’’Ce financement est destiné au renforcement et à l’extension des interventions pour la consolidation du contrôle du paludisme en vue d’atteindre le seuil épidémiologique de préélimination en 2018’’, a-t-il expliqué.

Pour la réalisation du paquet d’activités communautaires, causeries, mobilisation sociale, visites à domicile et destruction des gîtes larvaires, IntraHealth a contracté avec 10 organisations non gouvernementales dont THP, pour la mise en œuvre des activités communautaires dans les villages.

’’L’objectif général est de contribuer à l’atteinte des objectifs dans le domaine du changement de comportement du paludisme dans le département de Vélingara et autres régions des districts d’intervention’’, a dit Mouhamed Gadiaga.

À voir aussi

Recrudescence du paludisme à Kolda 241 femmes enceintes touchées en 2017

  Le paludisme refait surface à Kolda. Rien qu’au 3ème trimestre de 2017, 241 femmes …

Saisie de produits pharmaceutiques illicites à Touba- L’avocat des pharmaciens annonce « une enquête criminelle »

Une enquête criminelle sera ouverte contre les auteurs du trafic de médicaments arrêtés à Touba …