LE SÉNÉGAL TABLE SUR LA « PRÉ-ÉLIMINATION » DU PALUDISME D’ICI À 2020 (MÉDECIN)

Le Sénégal veut, avec son « plan stratégique » anti-paludisme, arriver à la « pré-élimination » de cette maladie d’ici à 2020, a indiqué, lundi, à Kaolack (centre), le coordonnateur du Programme national de la lutte contre le paludisme, le docteur Oumar Sarr.

« Nous sommes sur la bonne voie. Avec toutes les stratégies que nous voulons développer dans les années à venir, nous allons arriver à la pré-élimination du paludisme vers les années 2020, et à l’élimination à l’horizon 2030 », a-t-il dit à l’APS.

Le docteur Sarr a salué les « perspectives de pré-élimination du paludisme dans toute la zone nord et une partie de la zone centre du pays ».

« Le Sénégal a fait d’énormes efforts dans la lutte contre le paludisme. Actuellement, nous sommes dans une perspective de pré-élimination du paludisme » les régions du nord et du centre du Sénégal, a-t-il assuré.

Le médecin a loué les résultats acquis, en précisant qu’ils ont été obtenus grâce aux interventions menées par les acteurs de la santé, sous la coordination du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Voir aussi

SANTE Un programme de 180 milliards de francs CFA au chevet des populations

  Pour améliorer davantage  la santé des populations au Sénégal, l’Agence des Etats Unis  pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *