Accueil / VIDEOS / Sénégal vs Bénin : Les vaudou lancent l’avant-match (Vidéo)

Sénégal vs Bénin : Les vaudou lancent l’avant-match (Vidéo)

Le match Sénégal vs Bénin se joue, pour l’instant, loin de la pelouse. Et, les Béninois ont annoncé la couleur, avec l’entrée en scène de féticheurs, adeptes de la culture vaudou mise au service du football. Qui tenteront, sans doute, de faire dévier tout ballon des Lions qui s’amorce vers la cage des Écureuils. Mais aussi de plonger dans la méforme Lions et staff technique qui vont tirer ailleurs et décider autrement.

Cette vidéo atteste de la volonté de ces Béninois de jeter un mauvais sort aux Sénégalais pour entrer dans le carré d’As de la Can. Jeter un mauvais sort à autrui, est fréquent en Afrique. Une pratique mystique qui a gagné le monde du sport. En Afrique, de nombreuses activités sportives restent envahies par des pratiques occultes. Mais elles n’ont pas permis jusqu’ici au vieux continent de trôner sur le toit mondial.

 

 

À voir aussi

Ngagne Siri quitte SEN TV et explique les raisons

Un immeuble s’effondre au Centre-ville

Un commentaire

  1. C’est tout autant décevant que scandaleux d’écrire ce genre de choses. Je regrette que ces écrits donnent l’impression d’un manque criard de professionnalisme ; et tout m’a convaincu finalement, eu égard à ce que j’avais déjà l’habitude de lire ici, qu’il ne peut s’agir que de la réalité de ce que le professionnalisme n’est pas votre quête malheureusement.
    En effet, dans un match, dans un combat, chacun des camps opposés prie son dieu, selon sa (ses) cultures de lui accorder la victoire. Et lorsque la victoire aura été accordée à l’un des camps, est-ce pour autant que le victorieux a jeté un mauvais sort à l’autre ?
    Au demeurant, malgré la culture réelle du Bénin, le pays n’avait jamais dépassé une phase de poule lors des différentes CAN. Si pour avoir travaillé comme tous les autres pays à obtenu un résultat probant, le pays a déjà jeté un mauvais sort à x ou à y, alors toutes les équipes avaient alors toujours pratiqué cela sans que personne ne l’ait dit.
    Par ailleurs, même Gian ASAMOAH, Michel Platini avaient raté de pénalty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.