Accueil / Uncategorized / Sepp Blatter démissionne de la présidence de la FIFA
Sepp Blatter lors de la finale de la CAN à Bata, le 8 février 2015 (archives). Crédit : CARL DE SOUZA / AFP

Sepp Blatter démissionne de la présidence de la FIFA

Sepp Blatter, tout juste réélu à la tête de la FIFA, a annoncé mardi lors d’une conférence de presse qu’il démissionnait de son poste. «Je me suis représenté car j’estimais que c’était la meilleure option pour l’organisation, a déclaré le Suisse. Cette élection est terminée mais les défis auxquels doit faire face la FIFA sont encore nombreux. […] Bien que j’ai un mandat de membre de la FIFA, je ne ressens pas le soutien de la planète football dans sa totalité – les fans, les joueurs, les clubs, les gens qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous l’aimons à la FIFA.»

Domenico Scala, président de la commission d’audit et de conformité de l’instance, s’est également exprimé. Il a souligné, comme Blatter, la nécessité d’une «profonde restructuration». Le prochain congrès de la FIFA n’étant prévu que le 13 mai 2016 à Mexico, l’actuel président a sollicité la tenue d’un congrès extraordinaire «le plus rapidement possible». La nouvelle élection devrait, selon Scala, avoir lieu entre décembre 2015 et mars 2016.

Avec Lequipe.fr

Share This:

À voir aussi

LES ANCIENNES CARTES D’IDENTITE VALIDES JUSQU’AU 29 JUILLET

Ceux qui n’ont pas encore obtenu leur Carte biométrique de la Cedeao peuvent toujours compter …

ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE ENTRE LES PRÉSIDENTS MACRON ET SALL SUR LA SITUATION SÉCURITAIRE AU SAHEL

Le président français, Emmanuel Macron, s’est entretenu au téléphone, jeudi après-midi, avec son homologue sénégalais, …