Accueil / Uncategorized / SERIE A (PODIUM) Khouma et Kalidou se tiennent de près

SERIE A (PODIUM) Khouma et Kalidou se tiennent de près

La 17e journée a bouclé l’année 2015 en Série A, ce week-end. Sur le podium, Fiorentina de Babacar Khouma et Naples de Kalidou Koulibaly se tiennent de près (35 points +18) au sommet pour la place de dauphin.

Contre toute attente, c’est l’Inter Milan qui finit l’année 2015, leader en Série A.  Derrière, Fiorentina et Naples occupent la 2e et 3e place avec  35 points +18.

Battue par la Juve (3-1), lors de la précédente journée et éliminée de la Coupe d’Italie par Carpi (0-1), en milieu de semaine, la Fiorentina s’est rachetée en championnat en venant à bout du Chievo Verone (2-0), ce dimanche. Ce succès permet au club de Babacar Khouma de repasser devant la Juventus, vainqueur un peu plus tôt à Carpi (3-2), et revient à un point de l’Inter Milan battu, hier, par  la Lazio (2-1).

Naples a également suivi la cadence. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont dominé Atalanta Bergame (3-1)  sur sa propre pelouse, grâce à un doublé de Gonzalo Higuain dans la dernière demi-heure. Les Napolitains restent à hauteur de la Fio et, comme elles, repassent devant la Juventus pour mettre la pression sur l’Inter Milan. C’est une fin d’année heureuse pour les deux Sénégalais.

I.TOURE

Share This:

À voir aussi

Daniel Sturridge offre la victoire à l’Angleterre face au pays de Galles

L’Equipe.fr- L’Angleterre s’est imposée dans les arrêts de jeu ce jeudi face au pays de …