Accueil / POLITIQUE / SERIE DE MANIFESTATIONS CONTRE LE CHEF DE L’ETAT SENEGALAIS AUX ETATS-UNIS ET EN FRANCE : La diaspora traque Wade

SERIE DE MANIFESTATIONS CONTRE LE CHEF DE L’ETAT SENEGALAIS AUX ETATS-UNIS ET EN FRANCE : La diaspora traque Wade

Anti-Njomboor

Après la manifestation d’aujourd’hui devant le siège des Nations-Unies contre son régime et en attendant celle du 20 septembre courant au même lieu, Njomboor va faire avec une autre manif. Cette fois-ci ce ne sera pas aux Etats-Unis, mais à Paris, à la devanture du siège de l’Unesco. Njomboor doit assister, demain mercredi 14 septembre, à la cérémonie de remise du prix Houphouët-Boigny pour la paix. Eh bien, des goorgoorlu de la diaspora ont décidé de lui dérouler le tapis… rouge à leur manière. Ils vont le conspuer sur place et appellent les «patriotes (sunugaaliens) et africains» à venir protester «contre la Françafrique et un de ses piliers et fournisseur officiel (Njomboor) diviseur de l’Union africaine». Teuss !


OUVERTURE DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS-UNIES AUJOURD’HUI : «Y en a marre» des États-Unis et le M23 vont vilipender Me Wade

La section «Y en a marre» des États-Unis et les membres du Mouvement du 23 juin (M23) de la diaspora comptent marquer de leur empreinte l’ouverture de la 66e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies prévue aujourd’hui. Ce sera à la faveur d’un sit-in devant les locaux de ladite institution pour dénoncer les dérives du régime libéral.

Aujourd’hui, à partir de 10 heures 30 à New York, sera tenue devant le siège des Nations-Unies une manifestation anti-Wade initiée par la section «Y en a marre» des États-Unis et les membres du Mouvement du 23 juin (M23) de la diaspora. Ce sera juste avant l’ouverture de la 66e session de l’Assemblée générale de l’institution susmentionnée.

Un sit-in au cours duquel les manifestants vont déployer des banderoles et des pancartes pour fustiger la gestion du régime libéral.

Selon des sources concordantes, une réunion de coordination a eu lieu, avant-hier, dans le dessein de préparer cette action qui va donner un avant-goût de ce qui va se passer le 20 septembre prochain, au siège des Nations-Unies où est attendue une forte mobilisation de Makhtar «Le Kagoulard» et ses camarades.

D’ailleurs, pour les besoins de la préparation de cette journée de mobilisation contre un troisième mandat du président de la République, la section «Y en a marre» des États-Unis a, à en croire nos interlocuteurs, participé à l’Assemblée générale convoquée par le M23, le 4 septembre dernier.

Contre la candidature de Wade : Manifestation d’envergure le 20 septembre au siège des Nations-Unies

Le but de cette rencontre était de «réfléchir sur les voies et moyens pour la réussite de la manifestation contre la candidature illégale de Wade».

Étaient présents à ladite réunion les représentants du Parti socialiste (Ps) au niveau de la diaspora, un représentant de l’Alliance pour la république (Apr), de l’Alliance des forces de progrès (Afp), du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), du Rassemblement des travailleurs africains/Sénégal (Rtas/S), du manifeste citoyen pour la refondation nationale de Serigne Mansour Sy Djamil, du mouvement du Pr Arona Coumba Ndoffène Diouf et un représentant du club diaspora.

Des représentants du Pr Ibrahima Fall, de Talla Sylla et du mouvement «Mon Sénégal», qui ne s’étaient pas présentés, ont manifesté leur engagement pour que la manifestation prévue soit une réussite totale.

L’objectif de la manifestation du 20 septembre prochain est de faire en sorte que l’opinion internationale se rende compte que «les Sénégalais vivent sous l’emprise d’un régime qui envisage de s’éterniser au pouvoir» et que Me Wade «revienne sur son ambition de se présenter».

Le Populaire

À voir aussi

Presidentielle 2019 « Le serment de Mame Adama Guèye… »

Maître Mame Adama Guèye a procédé, ce week-end, au lancement officiel de son mouvement « Sénégal …

8e congres Ld debout- Souleymane Guèye Cissé prend les commandes

La Ligue Démocratique ‘’Debout’’ a tenu, ce week-end, son 8e Congrès Ordinaire, sous le thème …