Accueil / ACTUALITES / Serigne Babacar Kane, préfet de Dakar « Le nombre de cartes d’identité à récupérer est  de taille »

Serigne Babacar Kane, préfet de Dakar « Le nombre de cartes d’identité à récupérer est  de taille »

Un nombre important de cartes d’identité biométriques est en souffrance dans les commissions. C’est ce qu’a soutenu, hier, le Préfet de Dakar. Serigne Babacar Kane a donc demandé à leurs propriétaires de venir les récupérer.

Au moment où l’ancien Président de la République, par ailleurs tête de liste de la coalition Gagnante Wattu Sénégal, organise une marche pour dénoncer la non-disponibilité des cartes d’identité biométriques qui font aussi office de cartes d’électeur, le Préfet de Dakar lui invite les Sénégalais à venir récupérer leurs pièces. Serigne Babacar Kane a déclaré qu’aujourd’hui, les gens disent qu’il n y a pas de cartes alors « qu’au niveau des commissions, le nombre qui attend à être récupéré est de taille ». Il explique : « nous nous impliquons dans la distribution des cartes parce que toutes les commissions dans le département de Dakar sont de la responsabilité du préfet que je suis ».  A l’en croire, il y a une forte affluence au niveau des commissions depuis un certain temps, surtout ces trois derniers jours. Pour expliquer ce rush, le Préfet de Dakar dira que c’est dans la mentalité du  Sénégalais  d’attendre la dernière minute  pour se présenter. En tout état de cause, il a insisté sur le fait que sur les tables des commissions, on note un nombre important de cartes qui est entreposé. Une information, selon lui, qu’il faut transmettre parce que les populations doivent venir récupérer leurs cartes. Il faut dire qu’à l’école Berthe Maubert, les différentes régions sont représentées. Et l’objectif, selon toujours le Préfet de Dakar, c’est de distribuer les cartes des citoyens qui se sont inscrits  à Dakar, mais qui votent au niveau des régions.

Cheikh Moussa SARR

À voir aussi

Meurtre Mamadou Barry : Macky invité en France à “marcher”

Vendredi 26 juillet 2019, six jours après l’agression mortelle dont a été victime Mamoudou Barry, …

Incendie de la limousine: Le Palais commet deux experts automobile

Le chef de l’Etat ne lâche rien pour comprendre l’incendie de la limousine présidentielle survenu …