Serigne Bass Abdou Khadre : « Pourquoi le Khalife a rappelé Béthio Thioune à l’ordre »

Touba a lancé, ce mardi, le compte à rebours du prochain grand Magal. Au cours d’une conférence de presse, Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadr, porte-parole du khalife général est revenu sur l’importance de l’événement avant d’aborder des questions relatives à la caravane, aux conférences de la Rawdu-Rayahin et à la fraternité entre musulmans du Sénégal.

Le chef religieux a aussi commenté l’affaire Cheikh Béthio. À ce propos, Serigne Bassirou Mbacké a laissé entendre que le Khalife ne voulait plus entendre cette histoire de cheikh. « Il ne veut qu’on aille vers la banalisation de cette consécration que Serigne Touba attribuait à ses disciples les plus méritants qu’il formait dans tous les domaines ». Il soulignera que la proscription ne s’appliquait pas seulement à Cheikh Béthio Thioune, mais à tous les marabouts Mourides.

Diverses autres questions ont été abordées par le porte-parole du Khalife. Entre autres, les inondations, les chantiers de Massalikoul Djinane et de la mosquée de Touba. Et a annoncé la fin imminente des travaux. Ce mercredi, le comité d’organisation du 18 Safar participe à un comité régional de développement préparatoire au Magal convoqué par le gouverneur de la région de Diourbel.

Voir aussi

308x160_91fc1b86028bb385918de26de0c4ade9a6dad4ed

Mutinerie prison rebeuss:  » Le film des évènements par l’autorité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *