Accueil / POLITIQUE / SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL : « Je ne donnerai pas de consigne de vote »

SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL : « Je ne donnerai pas de consigne de vote »

Le président du mouvement citoyen « Bess du gnak » a profité de son passage hier à l’émission Opinion sur Walf Tv pour se prononcer sur le rôle du marabout dans la société. Serigne Mansour Sy DJamil assure qu’il ne donnera pas de consigne de vote.

Le rôle du marabout étant souvent décrié depuis l’avènement politique au Sénégal, certains en sont arrivés à se poser des questions sur ces guides religieux. Serigne Mansour Sy Djamil, président du mouvement « Bess du gnak », invité hier à l’émission Opinion sur Walf Tv, s’est prononcé sur la question.

« Le rôle du marabout, c’est d’être à côté du peuple » a rappelé Serigne Mansour Sy Djamil. A en croire le président du mouvement « Bess du Gnak », la conduite de certains marabouts qui se départissent de leur rôle de veille et de sensibilisation pour une bonne suivie des préceptes de l’islam n’est pas de son goût. Selon le marabout, son mouvement n’est pas une adhésion confrérique. « Je ne donnerai pas de consigne de vote », affirme Serigne Mansour Sy Djamil. De la même manière, il assure que son mouvement est laïc.

En outre, Serigne Mansour Sy Djamil a déclaré qu’une réflexion profonde est en train de se faire autour de la candidature unique de Bennoo. « Mais, ce candidat ne sera pas forcement issu d’un parti politique », a-t-il laissé entendre. Autrement dit, ce candidat pourrait aussi être choisi dans les rangs des mouvements citoyens.

Ousmane Deme

Walf Grand Place


À voir aussi

Le 27 juin 2011, le jour où Karim devait être tué

La charge est lourde et grave. Elle porte les empreintes de Samuel Sarr via son …

Affaires Karim, Khalifa et Imam Ndao: Amnesty International épingle le Sénégal

Dans son rapport sur l’examen périodique universel des Nations-unies, Amnesty international  met en doute l’indépendance …