Serigne Mbacké Ndiaye sur le drame à Mina, le Président doit faire un geste, pour dédommager les pèlerins laissés en rade

Le drame de Mina survenu à la Mecque continu d’enregistré des morts  pour le territoire sénégalais.  Aujourd’hui c’est au tour du Président de la Convergence Liberale  et Patriotique Serigne Mbacké Ndiaye   de donner son point du vue sur ce drame. Face à la presse, le libéral  pense que l’Etat doit s’adresser au peuple et dénoncer la responsabilité du Royaume d’Arabie Saoudite. «Le Président de la République, Macky Sall, ne doit pas couvrir l’Arabie-Saoudite, au point de se mettre à dos le peuple sénégalais», affirme t- il. L’ancien ministre sous le Magistère du Président Wade affirme que, jamais dans l’histoire du Sénégal, un pèlerinage n’a causé  autant de tension. «Au-delà de la Justice, le Président doit faire un geste, pour dédommager les pèlerins laissés en rade. L’ex-ministre de Wade a par ailleurs  invité ses camarades politiciens à ne pas profiter de l’accident de la Mina, pour en faire une récupération politique.

Rewmi.com/BBF

Voir aussi

SITUATION POST-ELECTORALE EN GAMBIE La RADDHO ordonne Yayah Jammeh de « se conformer à la Charte africaine de la démocratie »

 La Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO) n’est pas en reste. Elle exige Yayah …