Accueil / Education / Serigne Mbaye Thiam signe un contrat de performance avec 100 daaras

Serigne Mbaye Thiam signe un contrat de performance avec 100 daaras

(APS) – Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam a signé jeudi à Fatick un contrat de performance avec 100 daaras dans le cadre du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB/DAARAS) financé à hauteur de 3,7 milliards FCFA.

’’Ce contrat va permettre de mettre à la disposition des daaras une subvention de l’Etat et du partenariat mondial de l’éducation par le biais de la Banque mondiale (BM) pour améliorer les conditions d’apprentissage’’, a-t-il dit.

Le ministre de l’Education nationale a également présidé la cérémonie officielle le lancement du PAQEEB/Daara.

’’Pour sélectionner, nous avons eu des manifestations d’intérêts de 1400 daaras dans 9 inspections d’académie et 20 inspections de l’éducation et de la formation ; On en a choisi 100 daaras’’, a t-il expliqué.

Cette amélioration de l’enseignement dans les daaras passe également par attribution d’’’un pécule pour les maitres coraniques, un volet investissement pour l’amélioration de l’environnement physique, la réhabilitation, la construction de latrines, la prise en charge de la santé et de la nutrition’’, a expliqué M. Thiam.

Les moniteurs qui vont enseigner le français sont en train d’être formés dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet financé à hauteur de 3,7 milliards FCFA sur une période de 4 ans, a annoncé le ministre.

’’Le gouvernement compte capitaliser cette expérience et l’étendre à tous les daaras du Sénégal mais dans le cadre des lois et de décrets qui seront votés parce qu’on ne peut pas travailler sans avoir un encadrement juridique’’, a précisé le ministre.

Share This:

À voir aussi

APPLICATION DES DECISIONS ANEF ET CNAES   UNE EFFECTIVITE TIMIDE

5 ans au pouvoir : deux évènements majeurs pour le secteur éducatif. Il s’agit des …