Accueil / ACTUALITES / Serigne Modou Bousso Dieng traite Cissé Lô de « chien » et déprécie Ila’a Touba

Serigne Modou Bousso Dieng traite Cissé Lô de « chien » et déprécie Ila’a Touba

Serigne Modou Bousso Dieng est clair dans ses pensées. Moustapha Cissé Lô est « armé » « par un couple » pour attaquer les chefs religieux. Le traitant de « chien », le jeune chef religieux rappelle que ce dernier a multiplié les insanités à l’encontre des marabouts depuis quelques temps pour contenter ses souteneurs.« Quand Cissé Lo attaque Serigne Abdou Fatah et les autres chefs religieux, Macky ne dit rien et dès qu’il s’est mis à s’attaquer à Moustapha Niasse, Macky Sall a réagi ».

Pour ce qui le concerne personnellement, Serigne Modou Bousso Dieng martèle : « Si Macky Sall a envoyé le chien Moustapha Cissé Lô pour que je me taise, il se trompe. » L’invité d’ « Opinion » d’inviter les populations de la cité religieuse à sanctionner le Président Sall lors de la prochaine élection présidentielle.

Interpellé sur l’autoroute Ila’a Touba, Serigne Modou Bousso Dieng estime que l’ouvrage est insignifiant et qu’il ne servira à rien.  Il démentira par ailleurs l’histoire des mallettes d’argent convoyées sur Touba. Pour lui, il s’agit juste de choses « inventées de toutes pièces pour déstabiliser Wade. »
Se gardant d’appeler les populations de Touba à jeter des pierres au Président Sall, le jeune marabout dit tout de même qu’il ne serait pas surpris si tel était le cas. A l’en croire, ces dernières sont déçues par l’actuel régime qui a joint l’acte à la parole. La parole étant que « les chefs religieux sont aussi des citoyens ordinaires »…
dakaractu

Share This:

À voir aussi

Roland CAYROL : « Macron-Le Pen bouleversent la vie politique française »

Share This: