Accueil / POLITIQUE / Serigne Modou Kara MBACKE à ST-LOUIS : « Seul le Conseil constitutionnel peut trancher »

Serigne Modou Kara MBACKE à ST-LOUIS : « Seul le Conseil constitutionnel peut trancher »

En tournée dans la région de Saint-Louis, depuis le 2 septembre, Serigne Modou Kara Mbacké a organisé une grande rencontre. Pour le guide du Parti pour la vérité et le développement (Pvd), personne ne peut aujourd’hui dire que Me Wade est incompétent. Seul le Conseil constitutionnel est habilité à dire qu’il peut être candidat ou pas.

Dimanche, au village de Bango où il a établi ses quartiers, Serigne Modou Kara a organisé un grand rassemblement où il s’est employé à expliquer l’apport de Cheikh Ahmadou Bamba dans le développement. Selon lui, le fondateur du Mouridisme, qui a fait l’unanimité dans le monde entier, est la solution à tous les problèmes actuels. « Il faut bien comprendre l’héritage laissé par Cheikh Ahmadou Bamba pour pouvoir résoudre toutes les difficultés vécues aujourd’hui par les populations», a laissé entendre Serigne Modou Kara, non sans préciser que seul Cheikh Ahmadou Bamba peut, aujourd’hui, se prévaloir d’être le propriétaire d’une ville comme Touba.

Sur un autre registre, Serigne Modou Kara s’est prononcé sur les prochaines élections présidentielles de 2012. S’agissant de la candidature de Me Wade, le guide a soutenu que nul ne peut, aujourd’hui, dire que le président de la République est incompétent. Selon lui, il faut bien faire la part des choses. « Abdoulaye Wade est arrivé au pouvoir à l’âge où les chefs d’Etat le quittent. Et tout ce que je peux dire, c’est que c’est un homme très courageux», a-t-il déclaré. Pour ce qui est de la recevabilité de la candidature de Me Wade, Serigne Modou Kara a soutenu que seul le Conseil constitutionnel est habilité à juger. Il a demandé aux Sénégalais de patienter et de comprendre le président Wade. Par ailleurs, il a estimé que tout le monde ne peut être président.

Le Soleil

À voir aussi

Pape Samba Mboup: « Mon problème, c’est Karim »

Pape Samb Mboup s’explique sur les raisons de son soutien à Macky Sall en perspective …

Sonko à Rebeuss

Ousmane Sonko a rendu visite, ce lundi, à Khalifa Sall, emprisonné dans le cadre de …