Accueil / POLITIQUE / Serigne Mountakha à Guirassy: «Mome dé talibéme wore na niou »

Serigne Mountakha à Guirassy: «Mome dé talibéme wore na niou »

Le député Moustapha Guirassy a envoyé une délégation à Touba en marge de la célébration du Grand Magal. Le Khalife général des mourides a magnifié la générosité et l’engagement du talibé Guirassy.

En déplacement présentement hors du pays, Moustapha Guirassy a envoyé une délégation le représenter à la 124e édition du grand Magal de Touba.  Conduite par le petit fils de Serigne Modou Bousso Dieng, Serigne Moustapha Bassirou Mbacke et le coordonnateur régional de Diourbel, Abdou Fall, la délégation a été reçue  vendredi à la résidence Khadimou Rassoul.

Après la prière du crépuscule dirigée par le khalife lui-même, la délégation a transmis au guide religieux le message et le « Adiya » de Président de S.U.D Moustapha Guirassy. Très content de ce geste hautement symbolique, Serigne Mountakha Mbacké a magnifié la générosité de Guirassy. « Si moins de 2 mois seulement après sa dernière visite, Moustapha Guirassy est capable d’une telle action, cela prouve que c’est un homme généreux », a dit le khalife. Il a également  apprécié positivement son engagement de talibé de Khadim ou Rassoul : « mome dé talibéme wore ne niou».

Serigne Mountakha a également exhorté la délégation à continuer à se comporter en bon talibé en toute circonstance. Après le khalife général, la délégation composée, entre autres, par Fatou Kébé, Dame Diène, Serigne Bassirou Mbacké et Abdoulaye Niang, s’est rendue au domicile du porte-parole. Serigne Bass Abdou Khadre a aussi loué cette initiative non sans demander au parti de continuer à construire et à articuler ses actions autour des enseignements religieux. Serigne Bass a fortement insisté pour que Guirassy vienne le voir dès son retour au Sénégal.

Enfin, la délégation a bouclé sa visite dans la cité religieuse par la rencontre avec Serigne Moustapha Nawel. Celui qui est considéré comme la principale porte d’entrée à Touba a très bien accueilli la délégation avant de formuler des prières de succès à la candidature de Guirassy. Ces guides religieux ont magnifié la générosité et l’engagement du talibé Guirassy.

Ngoya NDIAYE

 

À voir aussi

Les jeunes de BBY investissent Macky le 25 novembre

Les jeunes de BBY vont officiellement désigner Macky Sall candidat à la prochaine présidentielle. L’investiture …

Marième Babou Thiam et Thérèse Faye font la paix

C’est le calme après la tempête. Mame Marième Babou Thiam et Thérèse Faye, la patronne …