Accueil / Uncategorized / Seuls Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye sont sélectionnables, selon Cheikh Sidy Bâ

Seuls Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye sont sélectionnables, selon Cheikh Sidy Bâ

Cheikh Sidy Bâ, défenseur des Lions à la CAN 2000, invite le staff technique de la sélection senior à jeter « un regard lucide » sur les performances des gardiens sénégalais évoluant dans le continent.

« S’il est vrai que Tony Sylva a réussi à devenir le meilleur gardien africain, tout en n’étant pas titulaire dans son club, il faut savoir que ce temps est révolu. Il est important de s’intéresser à ce que font Khadim Ndiaye (Horoya AC, Guinée) et Pape Seydou Ndiaye (Niary Tally) », a souligné l’ancien international.

« Dans le championnat sénégalais, a signalé le quart-de-finaliste de la CAN 2000, seuls les gardiens pourraient avoir la chance d’être sélectionnés, d’autant plus que les expatriés, Abdoulaye Diallo (Rennes, France) notamment, ne jouent plus régulièrement », ajoute-t-il.

Invité par l’APS à commenter la phase aller de la Ligue 1 sénégalaise, clôturée ce week-end, l’ancien défenseur central, qui remarque une grande faiblesse des équipes, estiment que seuls les gardiens sont « à niveau ».

« Et dans ce lot, il y a un garçon remarquable, qui a démontré qu’il peut élever son niveau de jeu. Pendant la CAN des moins de 23 ans, il a étalé toute sa classe », a commenté Cheikh Sidy Bâ, en parlant du portier de Niary Tally.
« Avec Khadim Ndiaye, la sélection nationale peut s’appuyer sur deux gardiens de but de bon niveau », a-t-il assuré.

Bâ, qui constate une faiblesse du championnat national, cite parmi les meilleurs joueurs l’attaquant de l’AS Douanes, Daouda Guèye Ndiaye.

« Même s’il marque le pas depuis quelques semaines, avec un peu plus d’encadrement, il devrait faire partie des grands attaquants sénégalais des prochaines années », prédit l’ancien défenseur central, en parlant de l’attaquant de l’équipe des Douanes.

Après avoir joué au Sénégal, Cheikh Sidy Bâ a poursuivi sa carrière, pendant plusieurs années, entre l’Autriche, l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Share This:

À voir aussi

TRANSFERT : le PSG prépare son offre pour Alexis Sanchez et se tient à l’affût pour Özil

Dans l’optique du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain compte passer à l’action sur le …