Accueil / POLITIQUE / SEYDOU GUÈYE, PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT « Dakar aura son Conseil des ministres décentralisé, en juin »

SEYDOU GUÈYE, PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT « Dakar aura son Conseil des ministres décentralisé, en juin »

Le Conseil des ministres décentralisé prévu dans la région de Dakar se tiendra en juin, a annoncé, jeudi à Dakar, le porte-parole du Gouvernement. Seydou Guèye en a fait la révélation en marge de la réunion ministérielle de préparation présidée par le Premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah.
Le Conseil des ministres décentralisé de la région de Dakar se tiendra, probablement, au mois de juin. Seydou Guèye en a fait la révélation, hier, au sortir de la réunion ministérielle de préparation présidée par le Premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah Dionne. Aussi, a-t-il souligné, « il a été procédé à une revue de toutes les composantes du prochain Conseil des ministres délocalisé de Dakar ». Non sans indiquer que la réunion d’aujourd’hui nous a permis de faire le point. Pour d’abord, précise-t-il, stabiliser un certain nombre d’orientations et organiser les différentes productions. Également, note-t-il, « dans le même sillage, que le choix des sites devant abriter le Conseil interministériel délocalisé et le Conseil des ministres a été aussi discuté, ajoutant que les propositions seront faites au Premier ministre. Et de soutenir qu’un agenda a été pré-validé et sera soumis au président de la République, Macky Sall. Les recommandations ont été arrêtées par le Premier ministre, les échanges ont été fixés. Il y aura une dernière réunion pour finaliser les dernières composantes », a précisé Seydou Guèye.
En outre, Seydou Guèye a tenu à rappeler que la région de Saint-Louis avait ouvert, en juillet 2012, le bal des Conseils des ministres décentralisés. En effet, l’idée de les organiser traduit une volonté des pouvoirs publics de rapprocher l’administration des populations.

Khady Thiam Coly

À voir aussi

Procès de Khalifa Sall- réactions de la classe politique

Le procès de l’édile de la ville de Dakar a réuni les forces vives de …

Bamba Fall, Maire de la Médina : « Khalifa Sall ne sera jamais sacrifié »

Bamba Fall, maire de la Médina, un des plus fidèles défenseur de Khalifa Sall s’est …