téléchargement (3)

Si jamais les acteurs politiques déballent !

Affaire Lamine Diack. Affaire Adama Bictogo ! Dossiers OFNAC. Et la liste est bien longue. Mais jusqu’ici, les menaces à peine voilées, les esquisses de déballages et les répliques inattendues se multiplient. C’est à la guerre comme à la guerre, dirait-on. Mais cela peut-être grave car si jamais les acteurs concernés en  arrivaient à déballer, non seulement l’écrasante majorité de la classe politique en serait discréditée, mais un traumatisme national pourrait s’en suivre.

Khalifa Sall, le Mouvement Y En Marre, et d’autres acteurs politiques et civils sont évoqués. Des indices d’enrichissement illicite puent en l’actuel Maire de Dakar. Une gestion obscure de visas biométriques  qui impliquerait deux ministres de Macky avec l’Ivoirien Adama Bictogo est évoquée par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. Et voilà que le rapport de l’OFNAC donne des frissons et secoue même des espaces  institutionnels insoupçonnés.

Accusations et contre-accusations se multiplient. Et tous les moyens sont bons pour se décharger de toute responsabilité coupable. Cela ouvrirait la voie à une naturelle série de déballage qui, non seulement fera tomber davantage de masques, mais amènera les citoyens à se décourager des acteurs politiques, des acteurs qui se donnent toutes les permissivités pour s’enrichir, parce que n’étant malheureusement, soumis à aucune obligation de résultats et de comptes rendus.

Mais tout sera tôt ou tard clarifié car un déballage s’annonce !

Domou rewmi

Voir aussi

pds-23-05-2014_08.05.44

PROBLEME DE LEADERSHIP, NON-RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DE BASE… L’affaire Karim divertit le Pds

Depuis l’arrivée du Président Sall au pouvoir et le déclenchement subséquent de la traque des …