Accueil / POLITIQUE / «Si nous sommes déterminés, la manière dont nous avions chassé Wade, le 23 juin, nous en ferons de même, lors de ces élections»

«Si nous sommes déterminés, la manière dont nous avions chassé Wade, le 23 juin, nous en ferons de même, lors de ces élections»

Le jardin public de Rufisque a refusé du monde, hier, lors de la deuxième journée de la campagne électorale, avec le meeting collectif des candidats membres du M23 contre la candidature de Me Wade. Cheikh Bamba Dièye a profité de cette tribune pour tirer à boulets rouges sur le chef de l’État : «C’est une personne (Me Wade) qui a tripatouillé notre Constitution et qui s‘est retournée pour marcher sur nous et aller à ces élections, alors qu’elle était sûre de n’avoir que moins de 25% dans ce pays. Cette personne, si vous la laisser faire, il faut que vous soyez naïfs pour penser qu’elle va laisser quelqu’un la vaincre dans ces élections», a-t-il déclaré. Pour lui, «la véritable bataille vient juste de commencer. Il faut que

les gens se remettent en question. Les peuples n’ont jamais pardonné à leurs leaders d’être en retard sur les mutations. Wade est prêt, son schéma est scellé, mais il n’a pas encore atteint son objectif : être président. Et si nous sommes déterminés, la manière dont nous l’avions chassé, le 23 juin, nous en feront de même, lors de ces élections». Et de conclure : «Si on aime notre pays, on doit travailler afin qu’il se développe, et c’est cela la vraie continuité».

Oumou Sidya DRAME

Le Populaire

À voir aussi

Pape Samba Mboup: « Mon problème, c’est Karim »

Pape Samb Mboup s’explique sur les raisons de son soutien à Macky Sall en perspective …

Sonko à Rebeuss

Ousmane Sonko a rendu visite, ce lundi, à Khalifa Sall, emprisonné dans le cadre de …