Accueil / ACTUALITES / Sidiki Kaba ministre des affaires étrangères «Dakar souhaite le dialogue en Syrie, en Irak et au Yémen»

Sidiki Kaba ministre des affaires étrangères «Dakar souhaite le dialogue en Syrie, en Irak et au Yémen»

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, dit souhaiter le ’’dialogue’’ en Syrie, en Irak et au Yémen, pour voir la Oummah islamique « renouer avec la paix et la stabilité ».

« Le président Macky Sall est un adepte du dialogue et nous souhaitons que partout au sein de la oummah islamique, où il y a des difficultés, des guerres, que la paix puisse s’instaurer aussi bien en Syrie, Irak, Iran », a-t-il dit. Me Kaba s’exprimait lundi lors d’une audience avec son homologue de la République Islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, en visite au Sénégal. « Le Sénégal est un membre fondateur de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) et nous souhaitons voir la Oummah islamique renouer avec la paix et la stabilité », a-t-il poursuivi. S’agissant de la Oummah islamique, le ministre sénégalais des Affaires étrangères a estimé que la division est toujours difficile dans le cadre de la coopération entre les membres de cette communauté. Sur la cause palestinienne, Sidiki Kaba a rappelé que le Sénégal « reste campée sur sa position à savoir la solution de deux Etats ». Pour sa part, son homologue de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif a salué la position du Sénégal sur la question de la Palestine.  Mohammad Javad Zarif a souligné que le peuple iranien apprécie cette position. Le chef de la diplomatie iranienne a appelé au dialogue dans le règlement des conflits entre les membres de la Oummah islamique.

À voir aussi

SJD doit 26 milliards aux Entreprises

Le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) est en eaux troubles. Il doit de l’argent …

Forum ministériel sur l’habitat : Macky dessine son type d’habitat

Construire des villes africaines modernes, respectueuses de nos traditions de solidarité, abritant des populations qui …