Accueil / CULTURE / Sidy Lamine Niasse à propos des retrouvailles avec Youssou Ndour

Sidy Lamine Niasse à propos des retrouvailles avec Youssou Ndour

Sidy Lamine Niasse avait décidé de ne plus faire passer à travers les supports de son groupe de presse des informations sur la famille de Youssou Ndour. Les retrouvailles du 23 avril dernier auront permis de lever le black out sur l’artiste. Ce dernier a donné les garanties permettant aux journalistes de faire convenablement leur travail.

Source : Walfadjri
Quand le leader du Super Etoile s’est présenté le lundi 23 avril 2007 dans les locaux du groupe Wal Fadjri, sa volonté était de lever tout malentendu avec son ‘frère Sidy Lamine Niasse’. Ces retrouvailles faisaient suite à une mission de médiation menée quelques jours plutôt par le président de l’Association des communicateurs traditionnels, El Hadj Mansour Mbaye et Mara Dieng, ami et collaborateur de Youssou Ndour. Le patron du groupe Futurs médias était accompagné du directeur de la Rfm, Mamadou Ibra Kane et du directeur de publication du quotidien L’Observateur, Aliou Ndiaye. Il a exprimé ses regrets de constater la situation qui avait abouti au refroidissement de ses liens avec Sidy Lamine Niasse et le groupe Wal Fadjri.

Youssou Ndour s’est plu à rappeler les relations étroites que Sidy Lamine Niasse a entretenues par le passé avec sa famille. Selon lui, cette complicité l’avait amené a partagé avec son voisin de Sacré- Cœur tous les événements symboliques, organisés au sein de la famille Ndour, allant des baptêmes aux cérémonies de mariage. Réagissant aux propos de Youssou Ndour, le Pdg de Wal Fadjri a souligné qu’il ne s’est jamais suffisamment réjoui de l’honneur que la famille Ndour a toujours manifesté envers sa personne. ‘Mais, soutient-il, je me suis tout aussi toujours fixé une règle de conduite : ne jamais confondre relations amicales et relations professionnelles’.

Pour Sidy Lamine Niasse, il n’y avait jamais eu de problème crypto-personnel avec Youssou Ndour. Il a d’ailleurs insisté sur la grande estime qu’il voue au chanteur ‘qui a révolutionné le milieu de la musique’. ‘Mon principal souci, c’est la sécurité des journalistes et de mes employés’, a précisé Sidy Lamine Niasse. Avant d’ajouter : ‘il était arrivé un moment où les relations avec la famille de la star sénégalaise étaient tellement complexes, voire très difficiles, qu’il m’a fallu conseiller à mes collaborateurs de cesser de traiter des informations relatives à la famille Ndour.’ ‘Ce choix, reconnaît le directeur de publication du quotidien Wal Fadjri, Abdourahmane Camara, avait fini par installer les journalistes dans une situation inconfortable.

Parce qu’il fallait juste se limiter aux dépêches des agences de presse pour publier une information sur Youssou Ndour’.

Le leader du Super Etoile, fort de tous ces éléments, a salué la ‘décision sage prise par Sidy Lamine Niasse’ et s’est engagé à davantage communiquer avec son entourage pour éviter ces situations de rupture.


À voir aussi

Maroc-Sénégal Farssi immortalise les relations historiques entre les deux pays

Professeur titulaire à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar,  Sidi Mohamed Farssi vient de publier un …

«Le réveil des lions» Laye ‘’Ananas’’ dédie une fresque aux Gaindés du Foot

La compagnie de danse, « Lions of Africa », dirigée par Abdoulaye Dieng dit Laye Ananas, a …