Accueil / SOCIETE / Signature d’accord entre Siemens et Ept- Pour faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail

Signature d’accord entre Siemens et Ept- Pour faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail

L’école Polytechnique de Thiès (EPT) et Siemens ont signé, hier, un contrat de collaboration. L’objectif est de développer les compétences des élèves-ingénieurs  et de leur permettre de réaliser des projets concrets auprès de sociétés sénégalaises. Au-delà de la formation, le but est de créer un pont entre l’école et l’entreprise afin de faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail.

Cette formation permettra aux étudiants d’avoir la possibilité de tester et de développer des applications sur la base des produits mis à leur disposition dans les locaux de l’EPT. Ils développeront ainsi leurs compétences techniques et pratiques. « Nous considérons la formation en général et celle des jeunes ingénieurs en particulier, comme un pilier important du développement économique, de l’innovation et de nos activités au Sénégal », a fait savoir André Bouffioux, CEO de Siemens Belgique-Luxembourg et Afrique du Nord, centrale et de l’Ouest. Selon lui, la formation et le Développement des compétences locales sont au cœur de leurs préoccupations. Ainsi, à travers ses différents centres d’expertise, l’entreprise propose des formations de pointe sur l’ensemble de sa gamme de produits, non seulement à ses clients, mais aussi à ses partenaires locaux. « L’entreprise propose également dans le futur de soutenir la formation des jeunes par le biais de bourses d’études, mais également de partenariats avec les universités, écoles, instituts et centres de recherche », a dit M. Bouffioux. Ainsi, le CEO d’informer que leur entreprise entend être le point de contact entre les besoin du Sénégal et les différents centres de Siemens dans le monde ; et devenir ainsi leur interlocuteur privilégie. « Pour développer nos activités, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires locaux qui offrent un service de proximité à nos clients. Enfin, nous nous engageons à contribuer au développement des compétences locales », a-t-il expliqué. Le Pr Abdou Salam Sawadogo, Directeur des études de l’Ecole Polytechnique de Thiès, de son coté, de noter qu’un partenariat avec une entreprise comme Siemens leur permet non seulement de développer les compétences de leurs élèves-ingénieurs, mais aussi de les familiariser avec le monde de l’entreprises afin qu’ils puissent plus facilement choisir leur voie et donner le meilleur d’eux-mêmes. « En tant qu’Ecole Polytechnique, notre objectif est d’offrir à nos élèves-ingénieurs une formation de qualité qui leur permettra de se démarquer sur le monde du travail », a-t-il fait savoir.

Khady Thiam COLY

À voir aussi

Accident sur l’axe Dahra-Louga Un mort et 06 blessés graves

La route a encore tué dans le département de Linguère. Hier, vers les coups de …

Hivernage Des oiseaux granivores ravagent les champs à Linguère

Plusieurs localités du Djoloff sont dans l’inquiétude. En effet, des oiseaux granivores sèment, depuis trois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *