Accueil / SOCIETE / Situation à l’Ipres- Sidya Ndiaye demande l’audit de la boite

Situation à l’Ipres- Sidya Ndiaye demande l’audit de la boite

L’Ipres a annoncé le remboursement des sommes prélevées sur la mensualisation du bimestrielle de Décembre. Une décision  salutaire estime le secrétaire général des travailleurs des collectivités locales. Joint au téléphone par nos confrères de la radio rewmi fm, Sidya Ndiaye, Secrétaire Général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS)  veut l’audit de la gestion de l’institution.  » Aujourd’hui, nous voulons un audit complet de l’Ipres  pour que les sénégalais sachent le rôle de cette institution, pour pouvoir revaloriser les pensions dans ce pays. L’Ipres est une machine à fabriquer des pauvres et les pensions sont faibles. Donc, il va falloir  que l’on revalorise les pensions  comme le  Fnr au niveau des pensionnaires qui, une fois à la retraite, perçoivent leur salaire de base ».

Pour le syndicaliste, on ne peut pas payer des pensions de 10 000 fcfa , voire 3000 fcfa. « C’est indécent, et pendant ce temps, le train de vie des dirigeants de l’Ipres  pose problème. Donc, c’est pourquoi il faut un audit complet et un audit du fichier aussi  bien pour les retraités, mais aussi pour les travailleurs actifs, pour pouvoir faire la transparence ».

Appelant à plus de professionnalisme dans la gestion de la boite, le Sg de le FGTS  lance à l’endroit des dirigeants : « nous voulons aujourd’hui une gestion vertueuse. Pour cela, il faut que l’Ipres passe à la loupe pour qu’on voit ce qui se passe. Nous ne sommes pas convaincus par la réponse qui nous a été servie  disant qu’on ne peut  mensualiser les pensions. Il faut qu’on nous dise c’est quoi le problème  parce que  si l’Ipres se permet d’annoncer qu’elle va construire  1000 logements, il faut qu’elle nous dise ou est ce qu’elle prend l’argent.

Rewmi.com/FBF

À voir aussi

Audition au fond dans l’affaire du photomontage du Président Macky Sall- la journaliste Oulèye Mané et ses acolytes plaident non coupables

 Après plus d’un mois passés en détention préventive, la journaliste Oulèye Mané et ses trois …

Cellule de communication du Magal de Touba- Serigne Fallou Dieng exige la démission de Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma 

Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma, tête de liste de BBY à Mbacké,  s’attire les foudres …