Accueil / SOCIETE / SITUATION POLITIQUE NATIONALE La CNTS appelle à ne pas sacrifier le présent et l’avenir du pays

SITUATION POLITIQUE NATIONALE La CNTS appelle à ne pas sacrifier le présent et l’avenir du pays

Après la Plate-forme du Secteur Privé, la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal a prôné des élections apaisées et transparentes. Affichant sa neutralité, elle a appelé les politiques au sens de la responsabilité et de la mesure, pour ne pas sacrifier le présent et l’avenir de notre jeune nation

Sur la situation politique, le Secrétariat Exécutif de la CNTS pense que, tout en accomplissant leurs missions de sécurisation des personnes et des biens, les forces de l’ordre se doivent de respecter la dignité et l’intégrité physique des citoyens. Il a ainsi noté, avec beaucoup d’inquiétude, l’accroissement inquiétant de la violence, à l’entame de la campagne électorale.

C’est ainsi que, tout en réaffirmant sa stricte neutralité politique, la CNTS en appelle aux sens de la responsabilité et de la mesure. «Car, nul n’a le droit de sacrifier le présent et l’avenir de notre jeune nation, admirée et enviée partout dans le monde, pour sa stabilité et sa tradition démocratique», ont noté les camarades de Modou Guiro.

C’est dans ce cadre de recherche de solutions pouvant épargner la crise au Sénégal que des démarches ont été entreprises par les 4 centrales syndicales les plus représentatives du pays (Cnts, Unsas, Csa et Cnts-Fc).

Le Secrétariat Exécutif a, dans la même veine, invité toutes les autorités religieuses et coutumières et les organisations de la société civile, particulièrement, les centrales syndicales et les associations patronales, à s’investir fortement, pour épargner à notre pays un désarroi et à privilégier le dialogue et le consensus, comme méthodes de règlement des différends politiques.

Mamadou DIOUF


À voir aussi

Signature de convention entre la Sonatel, la Mairie de Yoff et Proplast

Abdoulaye Diouf SARR a présidé hier, devant sa commune, la signature de la convention entre …

Hajj 2018- La Délégation générale au Pèlerinage à pied d’œuvre !

La Délégation générale au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam, s’est rendue hier à l’AIBD …