Accueil / TECHNOLOGIES / Smartphones : Samsung serait le plus victime de la contrefaçon

Smartphones : Samsung serait le plus victime de la contrefaçon

Ils pullulent sur les marchés électroniques chinois et sur de nombreux sites Web : les contrefaçons de smartphones populaires. Si dans la forme, ils ressemblent de près aux stars du marché, sous le capot, évidemment, ils n’ont plus rien à voir avec les originaux.

Mais quelles sont les marques et les modèles les plus contrefaits ? Antutu qui propose une application de benchmark, a analysé durant l’année 2017 l’origine matérielle de 17,5 millions de connexions à ses serveurs. Résultat des courses, 2,64 % étaient des copies de smartphones existants, soit 460.000 terminaux environ.

Samsung est de très loin le plus copié avec une part de 36,23%. Ce sont les vrais faux Galaxy S7 Edge et Galaxy S7 qui sont les plus représentés avec plus de 10% du parc de copies. Apple est paradoxalement assez loin derrière avec 7,72%, les copies de l’iPhone 7 Plus étant les plus nombreuses.

Les fabricants chinois n’échappent aux clones : les faux Xiaomi représentent 4,75 % des terminaux contrefaits devant Oppo (4,4%) et Huawei (3,4%) .

À voir aussi

MP3

MP3 est le nom généralement donnés aux fichiers sonores encodés au format de compression MPEG Audio Layer 3. …

Avec Ring et ses sonnettes connectées, Amazon accélère dans la sécurité domestique

Le géant du commerce en ligne, qui vient de racheter la start-up américaine, cherche à …