sn_hlm

SN-HLM Les syndicalistes désavouent Ibrahima Camara de la Cnts

En conférence de presse, hier, l’intersyndicale de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN-HLM) est montée au créneau pour dénoncer les agissements de leur camarade, Ibrahima Camara, Secrétaire général de la section Cnts à la SN-HLM.

Les travailleurs de la SN-HLM désavouent la démarche et le comportement d’Ibrahima Camara, Secrétaire général de la section Cnts, qui avait convoqué la presse, vendredi dernier, pour dénoncer les sursalaires accordés au Secrétaire général et à quatre (4) des sept (7) directeurs exécutifs à l’issue du dernier Conseil d’administration, sur proposition du Directeur général.  Que nenni ! En effet, selon les travailleurs de la boite, Ibrahima Camara, Secrétaire général de la section Cnts n’a été mandaté par l’intersyndicale et parle à son nom propre. À en croire le Secrétaire général de la section  syndicale Unsas, Ibrahima Camara, qui porte le même nom que celui de la Cnts,  « la base nous a mandaté de parler à la presse pour que la population sache que Camara de la Cnts ne portait pas leur parole et pis, ne l’a même pas consulté pour son sot d’humeur de vendredi dernier. Il fallait convoquer une Assemblée générale, recueillir l’avis des uns et des autres et de prendre une décision unanime. Et le personnel affilié à la Cnts-Fc, Unsas et la Cnts s’indigne du comportement de Camara de la Cnts », martèle-t-il. Et  l’autre Ibrahima  Camara, Secrétaire général de la section Unsas de préciser tout simplement,  que la sortie   de son compère   n’engage pas les travailleurs de la boite. « Il s’agit d’un groupe de 4 personnes qui ne sont mus  que pour des convenances particulières », a-t-il souligné.

Non sans préciser que lui et ses camarades sont en train d’éplucher les textes pour le destituer de son poste de Secrétaire général de la section Cnts de la SN-HLM. Même s’il reconnaît  un différend entre les syndicats, la direction n’y est pour rien et que le Dg Ibrahima Wade a tout toujours fait preuve de disponibilité et d’écoute à l’égard de l’intersyndicale.

Mouhamadou BA

Voir aussi

telechargement-5

ÉRECTION D’UNE BUVETTE SUR LA CORNICHE Aby Ndour persiste, Atépa annonce une plainte…

Entre Aby Ndour et l’Association Sos Littoral, la guerre est à son paroxysme. Atépa a …