Accueil / Grand une / La sœur de Tony Sylva mariée au fils aîné du Président Obiang

La sœur de Tony Sylva mariée au fils aîné du Président Obiang

En déplacement avec les «Lions» à Malabo pour le match de demain contre le «Nzalang Nacional», l’ancien portier des «Lions» a eu le plaisir de voir sa petite sœur Marie Paula Sylva. Mariée avec Ruslan Obiang, fils aîné du président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, la dame de 27 ans a assisté à la séance d’entraînement de l’Équipe nationale, hier au stade olympique de Malabo. Ancienne Miss Sénégal-Espagne, elle a dit oui à son époux le 2 juin dernier à Madrid, après deux ans de relation. Un mariage auquel avait assisté le président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo. Son mari, Ruslan Obiang, est l’ancien secrétaire aux sports de la Guinée-Équatoriale. Il occupe actuellement le poste de directeur commercial de la compagnie aérienne Ceiba Intercontinental et est le président du club The Panthers, l’un des plus importants du pays.

« On s’est connus naturellement »
Marie Paula Sylva est née au Sénégal. Elle est partie très tôt en Espagne, à trois mois. Elle y a fait toutes ses études sauf une parenthèses de deux ans à Notre Dame du Liban. Elle est traducteur-interprète et femme d’affaires. Elle s’est mariée avec « le fils du Président » au mois de juin dernier. Ils sont sortis deux ans avant de se dire oui. « Je ne savais pas que c’était le fils de…, on s’est connus naturellement, jure la jeune femme dans un entretien avec L’Observateur. Avant je travaillais à l’ambassade du Sénégal en Espagne et on s’est connus lors d’un meeting où j’étais interprète-traducteur. »

« Tony timide »
Parlant de Tony Sylva, Marie Paula Sylva désigne quelqu’un qui « a toujours été réservé, timide et très proche de sa famille et de ses amis ». « Il a toujours adoré le football », souligne la belle-fille du Président équato-guinéen, qui n’a pas oublié l’euphorie qu’avait suscitée le parcours des Lions au Mondial 2002.Elle rembobine : « J’étais très jeune (elle avait 11 ans), mais je me souviens de beaucoup de choses. Par exemple les Asc de Liberté 6 venaient chez ma tante Anna Sylva, qui nous a éduqués. Tout le monde venait à la maison faire la fête et les voisins y venaient également pour regarder les matches. »Ce que Marie Paula Sylva n’a pas dit ou qu’on ne lui a pas peut-être demandé, c’est l’équipe qu’elle va supporter samedi prochain.

À voir aussi

Wally: « Je ne serai jamais comme mon père… »

Wally Seck a présenté son album hier lundi 10 décembre au grand public. « Symphonie » est sa …

Décès Sidy Lamine : Macky offre 20 millions en guise de condoléances

Le chef de l’Etat a présenté hier ses condoléances à la famille de Sidy Lamine …