24 juillet, 2014
Accueil » CULTURE » Sokhna Benga satisfaite de l’engouement suscité par les  »Rencontres sur le fleuve »
Sokhna Benga satisfaite de l’engouement suscité par les  »Rencontres sur le fleuve »

Sokhna Benga satisfaite de l’engouement suscité par les  »Rencontres sur le fleuve »

L’initiatrice des  »Rencontres sur le fleuve », l’écrivain Sokhna Benga, s’est réjouie de l’engouement suscité par cette manifestation dont le nombre de participants augmente d’année en année.
‘’De plus en plus, les gens adhérent au projet. De 26 participants au début, cette année nous avons 78 artistes, journalistes et écrivains inscrits pour participer à la croisière’’, a-t-elle dit, dans un entretien avec la presse, samedi à Saint-Louis, en marge de la manifestation d’ouverture à coté du bateau Bouel Mogdad.

‘’Au départ, les gens étaient sceptiques sur les intentions de ces rencontres mais ils se rendent compte qu’il s’agit d’une activité de partage et de solidarité autour du livre et du bateau’’, a dit l’écrivain.

 »Cette année encore, des actions de solidarité en direction de l’école marqueront la manifestation », a affirmé Sokhna Benga qui a signalé des dons à une structure sanitaire de la région en matériel de lutte contre les maladies tropicales.

L’adjointe au gouverneur, Aminata Ndiaye, a estimé que cette manifestation est devenue  »une réalité de l’agenda culturel » de Saint-Louis où les populations adhérent à l’initiative.

Elle a salué les gestes de solidarité envisagés en faveur des populations des localités au programme, ajoutant qu’ainsi  »les écrivains jouent leur rôle de fonction sociale, en ne s’arrêtant pas seulement à la création littéraire ».

La tenue d’un colloque de deux jours sur le thème général: ‘’quelle francophonie pour les générations futures ? Négritude et francophonie’’ marquera cette quatrième édition dont les manifestations continuent jusqu’au 15 décembre entre Saint-Louis, Dagana et Podor.

Leral